Dans ce repas rapide et réconfortant, les gnocchis moelleux et tendres sont recouverts d’une sauce tomate épicée avec des champignons et des épinards. Vous n’aurez plus à vous casser la tête pour préparer le souper!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
350 g
Gnocchis
(Contient Blé)
56 g
Bébés épinards
113 g
Champignons
1 cc
Poudre d'ail
1 cc
Flocons de piment
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
½ cs
Assaisonnement italien
4 cs
Base de sauce tomate
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Gluten)
113 g
Oignon jaune
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Retirer 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) du réfrigérateur et laisser atteindre une température ambiante. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 2 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Épicé : 1/2 c. à thé Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et faire fondre en tournoyant. (REMARQUE : Conserver le beurre ramolli pour l’étape 3.) Ajouter les gnocchis, puis remuer pour enrober. Ajouter2 c. à soupe d’eau. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire cuire les gnocchis en 2 étapes, en utilisant 1 c. à soupe de beurre et 2 c. à soupe d’eau chaque fois. Ne pas utiliser le beurre ramolli.) Faire cuire à couvert de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les gnocchis ramollissent. Découvrir et faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés, en remuant à l’occasion. Transférer les gnocchis dans une assiette.
Entre-temps, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Pendant que la casserole chauffe, peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.) à la casserole chaude, puis les oignons. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils aient légèrement ramolli, en remuant à l’occasion. Ajouter la base pour sauce tomate, 3/4 c. à thé de poudre d’ail, 1 c. à thé d’assaisonnement italien (doubler les quant. pour 4 pers.) et 1/2 c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE: Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Faire cuire pendant 30 s ou jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme, en remuant souvent. Incorporer 1 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.), puis porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen-doux. Faire mijoter de 6 à 8 min ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer, au goût.
Entre-temps, trancherfinementles champignons. Dans un petit bol, ajouter le restede la poudre d’ail, 1 c. à soupe de beurre ramolli et et une pincée d’assaisonnement italien (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Couper le pain en deux. Disposer le pain sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Tartiner le beurre à l’ail sur le pain.
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les champignons. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant à l’occasion. Saler et poivrer.
Incorporer les gnocchis et la sauce tomate dans la poêle contenant les champignons, puis porter à légère ébullition. Ajouter les épinards. Faire cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce que les épinards tombent légèrement, en remuant souvent. Saler et poivrer, au goût. Retirer la poêle du feu, puis ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler pour 4 pers.) et la moitié du parmesan. Remuer jusqu’à ce que le beurre et le parmesan fondent.
Entre-temps, faire griller le pain dans le haut du four de 1 à 2 min jusqu’à ce qu’il soit doré. (CONSEIL : Le surveiller pour ne pas le brûler!) Couper le pain à l’ail en deux. Répartir les gnocchis dans les bols. Parsemer du reste du parmesan et du reste des flocons de piment, si désiré. Servir le pain à l’ail en accompagnement.