Les gnocchis sont de petits dumplings de pommes de terre moelleux et absolument succulents lorsqu’ils sont nappés de sauce. Nous les rehaussons en les poêlant jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants, pour un plat qui promet d’impressionner toute la tablée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bœuf haché
340 g
Carotte
12 g
Ail
160 g
Tomato
100 g
Échalote
1 boîte(s)
Coulis de tomates
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
3 cs
Sauce Worcestershire
1000 g
Gnocchis
(Contient Sulfites, Blé)
½ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
2 cs
Assaisonnement italien
(Contient Sulfites)
4 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
cc
Sel et Poivre*
Râper grossièrement les carottes. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis couper les échalotes en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans une grande casserole à feu moyen, ajouter 2 c. à table d'huile, puis les échalotes. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elles ramollissent, de 3 à 4 min.
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter le boeuf, l'ail, la carotte râpée et l'assaisonnement italien. Cuire le boeuf en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Ajouter les tomates. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce qu'elles ramollissent, de 2 à 3 min.
Ajouter le concentré de bouillon, la sauce Worcestershire et le coulis. Baisser à feu moyen-doux. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 10 à 12 min. Saler et poivrer.
Pendant que la sauce mijote, faire fondre 2 c. à table de beurre dans une grande poêle antiadhésive, environ 1 min. Ajouter la moitié des gnocchis. Cuire en remuant jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 7 à 8 min. Répéter en ajoutant 2 c. à table de beurre et le reste des gnocchis.
Ajouter les gnocchis à la sauce bolognaise, puis mélanger pour couvrir. Répartir les gnocchis à la bolognaise dans les bols. Saupoudrer de parmesan.