Bonnes à s’en lécher les doigts, ces crevettes collantes, sucrées et succulentes sont la vedette de ce sauté d’exception! Nous les avons accompagnées de légumes croquants au sésame pour faire de ce délicieux plat un souvenir inoubliable!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
226 g
Bok choy de Shanghai
4 cs
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
160 g
Poivron
2 cc
Sriracha
1 cc
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Soya, Blé)
1 cc
Sucre*
1.5 cs
Huile*
0.31 cc
Sel*
Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz, 1/4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes) et la 1 c. à thé du mélange d’épices moo shu à l’eau bouillante. Bien mélanger, puis baisser à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. À l’aide d’une passoire, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout.
Dans un bol moyen, fouetter le mélange soja-mirin, l’ail, la sriracha, la fécule de maïs, le gochujang, 1 c. à thé de sucre et 1⁄2 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Réserver dans une assiette. Monter le feu à moyen-élevé. Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les poivrons et le bok choy. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Réserver les légumes dans un autre bol moyen. Dans la même poêle, ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes et le glaçage. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et que le glaçage épaississe légèrement**. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire les crevettes en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Ajouter les légumes et bien mélanger.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié des graines de sésame. Saler. Répartir le riz dans les bols, puis garnir des crevettes et des légumes. Parsemer du reste des graines de sésame.