Toute la famille adorera ce repas de semaine facile à préparer. Le porc tendre, le brocoli santé et les quartiers de patates douces aux épices BBQ forment un trio savoureux! Servez la délicieuse trempette à l’ail en accompagnement.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
340 g
Patates douces
227 g
Brocoli, en fleurons
1 cs
Purée d’ail
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Assaisonnement BBQ
56 g
Oignon, en tranches
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement BBQ. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 24 minutes, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et tendres.
Pendant que les patates douces rôtissent, couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes. Peler, puis couper la moitié de l’oignon en tranches de 1,25 cm (1/2 po) (utiliser l’oignon entier pour 2 personnes). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, mélanger 6 c. à soupe de mayonnaise (doubler la quantité pour 4 personnes) et 1⁄4 c. à thé d’ail.(REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Dans un autre petit bol, mélanger la chapelure et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher le porc avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, trancher chaque côtelette de porc en son centre. (REMARQUE : Pour 2 personnes, il y aura 4 morceaux de porc et pour 4 personnes, il y en aura 8.) Saler et saupoudrer du reste de l’assaisonnement BBQ.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile, puis le porc. Faire poêler de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Faire cuire en 2 étapes pour4 personnes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois!) Transférer le porc sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Étaler le reste de la mayonnaise uniformément sur le porc, puis garnir du mélange de chapelure, en appuyant soigneusement pour faire adhérer. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.
Pendant que le porc rôtit, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le brocoli, les oignons et 3 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Ajouter 1/2 c. à soupe d'huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et le reste de l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Trancher le porc. Répartir le porc, les patates douces et le brocoli dans les assiettes. Servir avec la mayo à l’ail comme trempette.