Qui ne raffole pas d’une bonne trempette? Les petites galettes de poulet dorées et les pois sucrés légèrement croquants se dégustent avec un délicieux aïoli à l’ail.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet maigre haché
360 g
Pommes de terre à chair jaune
113 g
Pois sucrés
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé
(Contient Lait)
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
½ cs
Sel assaisonné
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Lait*
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Relevé : 1 c. à thé Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, ajouter dans un petit bol la mayonnaise et 1⁄2 c. à thé de purée d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saupoudrer de 1⁄4 c. à thé de sel assaisonné (doubler la qté pour 4 pers.) et poivrer, puis bien mélanger.
Dans un grand bol, mélanger le parmesan, la chapelure, le reste de la purée d’ail et 3⁄4 c. à thé de sel assaisonné (doubler la qté pour 4 pers.). Ajouter le poulet. Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 4 galettes d’un diamètre de 7,5 cm (3 po) (8 galettes pour 4 pers.).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; au besoin, cuire en 2 étapes en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Poêler de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**. Transférer les galettes dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, parer les pois sucrés. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les pois sucrés. Saupoudrer du reste du sel assaisonné et poivrer. Cuire de 4 à 5 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pois sucrés soient légèrement croquants. (CONSEIL : Vous pouvez sauter cette étape si vous préférez déguster les pois sucrés froids et croquants avec la trempette!)
Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter le fromage à la crème, 2 c. à soupe de lait et 2 c. à soupe de beurre (doubler les qtés pour 4 pers.). À l’aide d’un presse-purée, écraser grossièrement les pommes de terre. (REMARQUE : Un « écrasé » aura encore quelques gros morceaux!) Saler et poivrer, au goût. Répartir les galettes de poulet, l’écrasé de pommes de terre et les pois sucrés dans les assiettes. Servir l’aïoli comme trempette.