Les cuisses de poulet sont assaisonnées d’aneth et d’ail puis poêlées à la perfection et accompagnées d’une salade grecque au couscous. Préparez-vous à une explosion de saveur avec ce plat d’inspiration méditerranéenne couronné d’un soupçon de crème au citron!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
1 pièce(s)
Citron
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
80 g
Tomato
56 g
Bébés épinards
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Réserver un grand bol au frigo pour refroidir. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 c. à soupe de beurre, 2/3 tasse d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.) et la moitié du sel d’ail. Poivrer, au goût. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Assaisonner du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth et du reste du sel d’ail. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Poêler pendant 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le haut du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Lorsque le couscous sera tendre, séparer les grains à la fourchette. Transférer dans le bol réfrigéré, puis mélanger pendant 30 s pour refroidir légèrement. Mettre au frigo et remuer à l’occasion, jusqu’à ce que le couscous ne soit plus chaud.
Entre-temps, couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Égoutter les olives, en réservant la saumure, et les hacher grossièrement. Zester, puis presser le citron. Dans un autre petit bol, ajouter la crème sure, 1 c. à thé d’eau, 1⁄2 c. à thé de jus de citron, 1⁄2 c. à thé de zeste de citron et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Dans un petit bol, ajouter le reste du jus de citron, 1 c. à thé de saumure d’olives, 2 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant à la fourchette.
Trancher le poulet finement. Dans le bol contenant le couscous, ajouter les tomates, les olives, les épinards et le feta. (REMARQUE : Il n’est pas nécessaire que le couscous ait entièrement refroidi.) Arroser d’un filet de vinaigrette, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de poulet. Couronner d’un soupçon de crème au citron.