Inspirés des populaires sandwichs banh mi, ces burgers débordent de saveurs umami. Un vrai burger est toujours servi avec des pommes de terre! C’est pourquoi nous recommandons d’en mettre quelques quartiers au four pendant que les galettes grillent sur le barbecue. Garnissez les galettes de saucisse au gingembre et à l’ail de légumes marinés, de mayo à la sauce hoisin et de coriandre, et le tour sera joué!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
7 g
Coriandre
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
66 g
Mini concombres
1.5 cc
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
28 g
Mélange printanier
460 g
Pomme de terre Russet
4 cs
Sauce hoisin
(Contient Soya, Sésame, Moutarde)
1 pièce(s)
Jalapeño
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
30 g
Gingembre
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cc
Sucre*
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 260 °C (500°F) à feu moyen-élevé. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Disposer les pommes de terre sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin et arroser de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées, en retournant à mi-cuisson. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire rôtir au centre et dans le haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Évider, puis hacher finement le jalapeno, en retirant les graines pour un goût moins épicé. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape!) Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper1/2 c. à soupe de gingembre (doubler pour 4 pers.). Hacher grossièrement la coriandre.
Dans une petite casserole, ajouter les concombres, les jalapenos, le vinaigre, 2 c. à soupe d’eau et 2 c. à thé de sucre (doubler les quant. pour 4 pers.). Saler. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que le sucre se soit dissout, en remuant souvent. Retirer la casserole du feu. Transférer les légumes, incluant la marinade, dans un petit bol. Réfrigérer.
Entre-temps, mélanger dans un bol moyen la saucisse, la chapelure, la sauce soja, le gingembre râpé, 1 c. à soupe de sauce hoisin, 1/2 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre (doubler les quant. pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour une galette plus ferme, ajouter un œuf au mélange!) Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 pers.).
Disposer les galettes d’un côté du barbecue. Réduire à feu moyen. Fermer le couvercle du barbecue et faire griller les galettes de 4 à 5 min par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, en les retournant une fois**. Lorsque les galettes sont presque prêtes, disposer les pains de l’autre côté du barbecue, côté coupé vers le bas. Fermer le couvercle et faire cuire de 1 à 2 min ou jusqu’à ce que les pains soient grillés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, la coriandre et le reste de la sauce hoisin. Tartiner 1 c. à soupe de mayo à la sauce hoisin (doubler pour 4 pers.) sur les tranches de pain inférieures, puis garnir de mélange printanier, d’une galette et de légumes marinés. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir le reste de la mayo à la sauce hoisin comme trempette.