Burgers de bœuf et de porc grillés à la californienne
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers de bœuf et de porc grillés à la californienne

Burgers de bœuf et de porc grillés à la californienne

avec sauce déesse verte et patates douces grillées

Quoi de mieux qu’un burger à la californienne pour célébrer l’été? Un burger à la californienne avec de la sauce déesse verte! Avec une sauce aussi irrésistible, vos convives dévoreront tout rond les galettes juteuses de bœuf et de porc (et raffoleront des patates douces grillées!). Ce plat de semaine aux saveurs ensoleillées est coloré et facile à préparer sur le gril.

Allergènes:
Soya
Blé
Lait
Orge
Seigle
Sésame
Avoine
Oeuf

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Mélange de bœuf et de porc hachés

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Soya, Blé, Lait)

340 g

Patates douces

2 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

56 g

Mélange printanier

2 pièce(s)

Oignons verts

1 pièce(s)

Lime

3 cs

Guacamole

4 cs

Vinaigrette ranch

(Contient Oeuf, Lait)

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

½ cc

Sucre*

2 cs

Huile*

0.06 cc

Sel*

¼ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1010 kcal
Graisses59 g
dont saturés12 g
Glucides86 g
dont sucres14 g
Fibres11 g
Protéines36 g
Cholestérol80 mg
Sel1680 mg

Ustensiles

Zesteur
Grand bol
Fouet
Petit bol
Bol à mélanger, moyen
Cuillères à mesurer

Instructions

Préparer
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen. Zester, puis presser la moitié de la lime (la lime entière pour 4 pers.). Émincer les oignons verts. Couper les patates douces sur la longueur en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les pains en deux.

Préparer la salade et la sauce déesse verte
2

Dans un grand bol, ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) de jus de lime, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter la moitié des oignons verts, puis le mélange printanier. Ne pas mélanger avant l’étape 6. Réserver. Dans un petit bol, ajouter le guacamole, la vinaigrette ranch, le reste des oignons verts et le zeste de lime. Poivrer, puis bien mélanger. Réserver la salade et la sauce au frigo jusqu’au moment de servir.

Former les galettes
3

Dans un bol moyen, ajouter le mélange de bœuf et de porc, la chapelure et la moitié du sel d’ail. Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 12 cm (5 po).

Griller les patates douces
4

Dans un autre bol moyen, ajouter les patates douces, le reste du sel d’ail et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Ajouter les patates douces sur une moitié de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et cuire de 15 à 18 min, en retournant une fois, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et grillées.

Griller les galettes et les pains
5

À mi-cuisson des patates douces, déposer les galettes sur l’autre moitié de la grille du barbecue. Refermer le couvercle et griller de 4 à 5 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Lorsque les patates douces et les galettes seront presque prêtes, ajouter les pains sur la grille du barbecue, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle et cuire de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient grillés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Bien mélanger la salade. Étendre un peu de sauce déesse verte sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures des galettes et d’un peu de salade. Refermer les burgers. Répartir les burgers, les patates douces et le reste de la salade dans les assiettes. Servir le reste de la sauce déesse verte comme trempette.