Préparez-vous pour un coup de foudre cet été! Du feta salé, des fraises sucrées et des noix de Grenoble croquantes forment le trio parfait pour cette salade estivale.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Filets de poitrines de poulet
132 g
Mini concombres
1 cs
Confiture de fraises
113 g
Mélange printanier
160 g
Tomato
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de Grenoble à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les noix de Grenoble pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Trancher le concombre en rondelles. Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1/2 po).
Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1 c. à soupe de confiture de fraises et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer les deux côtés. Disposer le poulet sur le grill. Refermer le couvercle et faire griller, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit, de 3 à 5 minutes par côté**. Réserver et laisser reposer de 2 à 3 minutes.
Pendant que le poulet se repose, ajouter le mélange printanier, les noix de Grenoble, les concombres et les tomates au grand bol contenant la vinaigrette. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher le poulet finement. Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de poulet, puis parsemer de feta.