Ce burger végé déborde de haloumi grillé, d’aïoli au basilic, de tomates fraîches et de laitue croquante! Servi avec des quartiers de pommes de terre rôties au four, le souper de ce soir est un vrai régal!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
460 g
Pomme de terre Russet
1 brin(s)
Romarin
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
200 g
Haloumi
(Contient Lait)
56 g
Mélange printanier
80 g
Tomato
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Sulfites, Moutarde)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Hacher finement 1 c. à thé de feuilles de romarin (doubler pour 4 pers). Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis saupoudrer de romarin. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'elles soient brun doré, de 25 à 28 min.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, couper la tomate en rondelles. Couper le haloumi en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Rincer le haloumi à l'eau froide, puis le sécher avec un essuie-tout. Dans un petit bol, mélanger le pesto et la mayo. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter le haloumi. Cuire jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté (NOTE : cuire en 2 étapes pour 4 pers).
Pendant que le haloumi cuit, couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Rôtir sur la grille du haut jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 4 à 6 min. (ASTUCE : attention de ne pas les brûler!)
Spread basil aioli between buns, then top with spring mix, halloumi and tomato slices. Divide between plates and serve potato wedges alongside.