Ce burger grillé à la saucisse est le p’tit nouveau, mais sera bientôt un incontournable! Entre deux petits pains se trouve du porc assaisonné à l’italienne et à l’ail, nappé de marinara et couronné de légumes grillés. Ce copieux burger est accompagné d’une salade vive pour compléter le tout!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Saucisse italienne douce, sans boyau
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Blé)
160 g
Poivron
56 g
Oignon, en tranches
56 g
Mélange roquette et épinards
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
113 g
Tomates cerises
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Sauce marinara
1.5 cc
Sucre*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement les grilles. • Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 400 °F à feu moyen. Couper les tomates cerises en deux. Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1/4 po). Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à table d’huile (doubler le sucre et l’huile pour 4 pers). Réserver. Dans un bol moyen, combiner la saucisse et la chapelure. Former 2 boulettes d’un diamètre de 10 cm (4 po; 4 boulettes pour 4 pers). Réserver. Couper les pains en deux
Disposer les poivrons et les oignons sur la moitié d’un rectangle de papier d’aluminium de 45 x 30 cm (18 x 12 po). Arroser de 1 c. à table d’huile, puis saler et poivrer. Replier le papier d’aluminium par-dessus le mélange de légumes et pincer le tour pour sceller. (NOTE : pour 4 pers, préparer 2 papillotes avec 1 c. à table d’huile chacune.) Placer la papillote sur un côté de la grille, puis griller jusqu’à ce que les légumes soient tendres, de 12 à 14 min.
Disposer les boulettes sur l’autre côté de la grille et cuire, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 5 à 6 min par côté.** Lorsque les boulettes sont presque cuites, les saupoudrer de fromage. Disposer les pains sur la grille, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle et griller jusqu’à ce que les pains soient chauds et que le fromage soit fondu, de 2 à 3 min. (ASTUCE : attention de ne pas brûler les pains!)
Pendant que les boulettes cuisent, ajouter la sauce marinara et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) dans une petite casserole ayant un manche résistant à la chaleur. Poivrer. Placer la casserole sur la grille, refermer le couvercle et cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que la sauce soit chaude, de 5 à 6 min. Avec précaution, retirer la casserole du feu, couvrir et réserver. (NOTE : le manche de la casserole sera TRÈS chaud! Cette étape est facultative. Il est tout aussi délicieux de mélanger la sauce marinara et le sucre dans un petit bol sans faire chauffer.)
Ouvrir avec précaution les papillotes. Ajouter le mélange roquette et épinards et les tomates au grand bol de vinaigrette. Bien mélanger. Badigeonner les pains de sauce marinara. Garnir chaque pain inférieur d’une boulette et de légumes. Refermer les burgers. Répartir les burgers et la salade dans les assiettes.