Comme les saveurs caribéennes des épices jerk incitent les papilles à faire la fête, nous avons du intensifier les autres éléments de ce plat coloré. Du maïs lime-coriandre aux patates douces rôties, chaque bouchée est un arc-en-ciel de saveurs!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Épices jerk
4 cs
Sauce BBQ
(Contient Sulfites, Moutarde)
2 pièce(s)
Épi de maïs
2 pièce(s)
Patates douces
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Lime
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
• Avant de commencer, laver et sécher tous les aliments. • Huiler légèrement le gril. • Préchauffer le gril à 400 °F à feu moyen. • Laisser ramollir 1 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers) à température ambiante. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1/2 po). Zester la lime, puis la couper en quartiers. Hacher finement la coriandre. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à table de beurre ramolli (doubler pour 4 pers), le zeste de lime et la moitié de la coriandre. Saler et poivrer. Réserver. Dans un autre petit bol, mélanger la sauce BBQ, les épices jerk et 1/2 c. à table de sauce aux piments et à l’ail. Réserver. (NOTE : se référer au Guide pour le niveau d’épice désiré.)
Dans un grand bol, arroser les patates de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Disposer les patates sur un côté du gril. Couvrir et griller en retournant une fois à micuisson jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 12 à 14 min.
En même temps, placer le maïs et le porc sur l’autre côté du gril. Couvrir et griller en retournant une fois jusqu’à ce que le maïs noircisse et que le porc soit entièrement cuit, de 7 à 9 min par côté.** Lorsque le porc est cuit, le badigeonner de sauce jerk. Retourner le porc et le badigeonner à nouveau. Transférer le maïs et le porc dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Répartir les patates, le maïs et le porc à la jerk dans les assiettes. Badigeonner le porc du reste de sauce jerk, au goût. Badigeonner le maïs de beurre lime-coriandre, puis arroser du jus d’un quartier de lime, au goût. Saupoudrer du reste de coriandre.