Les jalapenos grillés rehaussent la sauce chimichurri rapide à préparer qui est servie sur des tomates et des steaks grillés! Les patatas bravas d'inspiration sud-américaine apportent une touche épicée et aromatique à cette assiette parfaite pour les repas en plein air!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
370 g
Steak de faux-filet
1 cs
Épices à enchilada
(Contient Sulfites)
227 g
Petites tomates
1 pièce(s)
Jalapeño
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
7 g
Persil
2 pièce(s)
Gousses d'ail
400 g
Pommes de terre à chair jaune
2 cs
Base de sauce tomate
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
2 cs
Spicy Mayo
(Contient Oeuf, Moutarde)
3.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à 230 °C (450 °F) à feu moyen-élevé Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 : Doux : 1/4 c. à thé (1/2 c. à thé) Moyen : 1/2 c. à thé (1 c. à thé) Relevé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Guide pour le niveau d’épice à l’étape 6 : Doux : 1/2 c. à soupe (1 c. à soupe) Moyen : 1 c. à soupe (2 c. à soupe) Épicé : 1 1/2 c. à soupe (3 c. à soupe) Couper les pommes de terre en quartiers. Couper les plus grosses en morceaux de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Entre-temps, hacher finement les tiges et les feuilles de persil. Peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter le persil, le vinaigre, 1 1⁄2 c. à soupe (2 1⁄2 c. à soupe) et 1⁄2 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.)
Entre-temps, trancher le jalapeno en deux sur la longueur, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.) Disposer les tomates sur une moitié d’un morceau de papier d’aluminium de 60 cm (24 po). Arroser de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis saler et poivrer. Replier le papier d’aluminium par-dessus les tomates et pincer le tout pour sceller. Secouer délicatement la papillote pour enrober. Sécher les steaks avec un essuie-tout. Saler, poivrer et assaisonner de la moitié du mélange d’épices à enchilada.
• Déposer la papillote contenant les tomates sur une moitié de la grille du barbecue. Griller de 8 à 10 min, jusqu’à ce que les tomates éclatent et ramollissent légèrement. • Ajouter les jalapenos sur la grille, à côté des tomates. Griller de 3 à 4 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à ce que les jalapenos soient marqués et légèrement croquants • Ajouter les steaks sur l’autre moitié de la grille. Refermer le couvercle et griller de 3 à 5 min par côté, en retournant une fois, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**. Lorsque les steaks et les jalapenos seront grillés, transférer sur une plaque à cuisson pour laisser reposer les steaks et refroidir les jalapenos.
• Lorsque les pommes de terre seront cuites, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. • Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les pommes de terre, la base de sauce tomate, le reste de l’ail et le reste du mélange d’épices à enchilada. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pommes de terre soient enrobées de sauce. Saler et poivrer. • Retirer la poêle du feu.
• Lorsqu’il sera possible de manipuler les jalapenos, les hacher finement, puis les ajouter au bol contenant le chimichurri. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. • Trancher finement les steaks. • Répartir les steaks, les tomates et les patatas bravas dans les assiettes. Napper les steaks et les tomates de chimichurri aux jalapenos. • Arroser les patatas bravas d’un filet de mayo épicée. Parsemer le tout de feta.