Ce plat terre et mer est simple et croustillant! Des steaks BBQ, de tendres pommes de terre et des crevettes à l’ail sont grillés à point, puis garnis d’un beurre à l’estragon et au persil digne du restaurant.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Steak de bœuf
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
300 g
Pommes de terre à chair jaune
7 g
Estragon
7 g
Persil
227 g
Asperges
56 g
Oignon, haché
6 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sel*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen-élevé. Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans un bol moyen, ajouter les pommes de terre, l’oignon haché, 1 c. à soupe d’huile et 2 c. à soupe d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). (REMARQUE : Faire 2 papillotes pour 4 personnes, en utilisant 2 feuilles de papier d’aluminium par papillote.) Disposer le mélange de pommes de terre sur une moitié du papier d’aluminium. Replier le papier d’aluminium par-dessus le mélange de pommes de terre et pincer le tour pour sceller. Placer la papillote de pommes de terre sur un côté de la grille du barbecue, refermer le couvercle et faire griller jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 18 à 20 minutes.
Entre-temps, parer les asperges à partir de 2,5 cm (1 po) de l’extrémité inférieure. Arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Hacher grossièrement le persil et les feuilles d’estragon. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) en petits cubes. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie- tout. Saler et poivrer. Sécher les steaks avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis arroser de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes).
Superposer deux rectangles de papier d’aluminium de 60 x 30 cm (24 x 12 po). (REMARQUE : Faire 2 papillotes pour 4 personnes, en utilisant 2 feuilles de papier d’aluminium par papillote.) Disposer les crevettes sur une moitié du papier d’aluminium. Garnir des cubes de beurre, d’ail, de la moitié de l’estragon et de la moitié du persil. Replier le papier d’aluminium par-dessus les crevettes et pincer le tour pour sceller. Déposer la papillote de crevettes sur le même côté de la grille du barbecue que celui avec les pommes de terre, refermer le couvercle et faire griller de 7 à 9 minutes, jusqu’à ce que les crevettes soient entièrement cuites**.
Huiler légèrement l’autre côté de la grille du barbecue, puis ajouter les steaks. Refermer le couvercle et faire griller de 4 à 6 minutes par côté, en retournant les steaks une fois, jusqu’à l’obtention de la cuisson désirée**.
Ajouter les asperges sur le côté de la grille du barbecue avec les steaks. Refermer le couvercle et faire griller de 4 à 5 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce que les asperges soient tendres.
Trancher les steaks finement. Ouvrir avec précaution les papillotes. Répartir les steaks, les crevettes, les pommes de terre et les asperges dans les assiettes. Arroser le tout du beurre d’estragon contenu dans la papillote de crevettes. Parsemer du reste de l’estragon et du reste du persil.