Inspirées des guédilles traditionnelles que la Nouvelle-Angleterre a popularisées, ces guédilles aux crevettes sont une solution de rechange à celles au homard. De plus, elles sont tout aussi crémeuses, piquantes et poivrées et citronnées (pas besoin de traverser la frontière pour goûter à ce délice)! Accompagnez-les d’une salade aux pommes fraîches pour donner au repas encore plus de saveurs sucrées et acidulées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Shrimp
(Contient Crevettes)
2 pièce(s)
Pain à sandwich
(Contient Orge, Blé)
3 pièce(s)
Céleri
7 g
Aneth
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Pomme Gala
56 g
Mélange printanier
2.5 cc
Poivre au citron
1 cc
Poudre d'ail
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cc
Sucre*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sortir du frigo 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante.Guide pour la quantité d’aneth à l’étape 5 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1 c. à thé Moyen : 2 c. à thé Intense : 1 c. à soupeGuide pour le niveau d’épice à l’étape 5 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/2 c. à thé Moyen : 1 c. à thé Épicé : 1 1/2 c. à thé Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau, la moitié du poivre au citron et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, couper le céleri en deux sur la longueur, puis en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement l’aneth. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Évider la pomme, puis la couper en tranches de 0,5 cm (1⁄4po). À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes.
Ajouter les crevettes à l’eau bouillante. Cuire de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**.• À l’aide d’un tamis propre, égoutter les crevettes, puis les rincer à l’eau froide, jusqu’à ce qu’elles refroidissent. (CONSEIL : Plonger les crevettes dans l’eau glacée pour des résultats plus rapides.) Sécher les crevettes avec un essuie-tout.
Entre-temps, ajouter dans un grand bol 1⁄2 c. à soupe de jus de citron, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant.
Trancher les pains en deux sur la longueur, en laissant leur centre intact. Ouvrir les pains comme un livre. Étendre 2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) sur les côtés coupés. Sur une plaque à cuisson, disposer les pains, côtés coupés vers le haut. Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Entre-temps, ajouter dans un autre grand bol les crevettes, le céleri, la mayonnaise, la moutarde, le zeste de citron, 1⁄4 c. à thé de sucre, 1⁄2 c. à thé de jus de citron (doubler les qtés pour 4 pers.), la poudre d’ail, 1 c. à thé de poivre au citron et 1 c. à thé d’aneth. (REMARQUE : Consulter les guides pour la quantité d’aneth et le niveau d’épice.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les pommes et le mélange printanier, puis remuer pour enrober. Répartir la salade dans les assiettes. Remplir les pains de garniture aux crevettes et servir en accompagnement. Parsemer du reste de l’aneth, si désiré. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.