Les boulettes de pâte farcies sont un mets populaire qu’on retrouve dans toutes les cuisines du monde! Nous avons créé un burger (un des plats chouchous des Canadiens) en nous inspirant de la saveur des gyozas! En accompagnement : une salade fraîche et croquante de pois sucrés et de carottes.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
340 g
Patates douces
113 g
Pois sucrés
170 g
Carotte
2 pièce(s)
Oignons verts
1 pièce(s)
Lime
1 cc
Sel d'ail
½ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
½ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Huiler légèrement la grille du barbecue. Pendant la préparation, préchauffer le barbecue à 205 °C (400 °F) à feu moyen.
Couper les patates douces sur la longueur en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po) d’épaisseur. Peler, puis râper grossièrement la carotte. Parer les pois sucrés, puis les couper en tranches minces sur la longueur. Trancher finement les oignons verts et séparer les morceaux blancs des morceaux verts. Zester et presser la moitié de la lime. Couper le reste de la lime en quartiers. Couper les pains en deux. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et le zeste de lime. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Dans un bol moyen, ajouter les patates douces, la moitié du sel d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer, puis bien mélanger. Disposer les patates douces sur un côté du gril. Refermer le couvercle et faire griller de 14 à 16 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Pendant que les patates douces grillent, ajouter dans un grand bol le jus de lime, le sel d’ailrestant, 1/2 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger au fouet. Ajouter les carottes, les pois sucrés et les morceaux verts des oignons, puis bien mélanger.
Dans le même bol moyen (celui de l’étape 2), ajouter le porc, la chapelure, la sauce soja et les morceaux blancs des oignons. Poivrer et bien mélanger. (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange.) Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes). Disposer les galettes de l’autre côté du gril. Refermer le couvercle et faire griller les galettes de 5 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**.
Lorsque les galettes seront presque cuites, ajouter les pains de l’autre côté du gril, côté coupé vers le bas. Refermer le couvercle de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les pains soient grillés. (REMARQUE : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Étendre un peu de mayo à la lime sur les tranches de pains inférieures. Garnir de galettes et d’un peu de salade, puis couronner des tranches de pains supérieures. Répartir les burgers, les patates douces et le reste de la salade dans les assiettes. Servir la mayo à la lime restante comme trempette. Presser un quartier de lime, au goût.