Le repas de ce soir est inspiré de la harira, une soupe marocaine traditionnelle composée de lentilles, d’épices, de courgettes et de tomates. Voilà de quoi vous réchauffer l’âme! À savourer avec les pitas épicés!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
½ tasse(s)
Lentilles rouges
2 pièce(s)
Pain pita
1 pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Échalote
1 cs
Mélange d’épices marocain
(Peut contenir Soya, Lait, Noix, Sésame, Moutarde, Triticale, Blé, Arachides, Sulfites)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
398 ml
Tomates broyées
1 cs
Pâte harissa
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
7 g
Coriandre
¼ cc
Sel et Poivre*
2.5 cs
Huile*
Couper la courgette en quartiers sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (½ po). Peler, puis émincer l’échalote. Hacher grossièrement la coriandre. À l’aide d’une passoire, rincer les lentilles. Couper chaque pain pita en quartiers, puis chaque quartier en deux pour obtenir 8 pointes au total (16 pointes pour 4 personnes).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la courgette. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement croquante. Retirer la poêle du feu et transférer la courgette dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Saler. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant l’occasion, jusqu’à ce que le tout ramollisse. Ajouter la pâte harissa et 2 c. à thé de mélange d’épices marocain (doubler la quantité pour 4 personnes) et remuer pendant 1 minute jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la même poêle, ajouter les lentilles, les tomates, le concentré de bouillon et 1 ½ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Faire cuire de 12 à 15 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les lentilles ramollissent. Ajouter la courgette et faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud. Saler et poivrer.
Pendant que le ragoût mijote, disposer les pointes de pain pita sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Napper les pointes de pain pita de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer du reste du mélange d’épices marocain. Bien mélanger. Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que les pains pitas soient dorés et croustillants.
Répartir le ragoût dans les bols et saupoudrer de feta et de coriandre. Servir les pointes de pita épicé comme accompagnement à tremper