La recette de ce soir allie poulet parfumé à la harissa, couscous à l’abricot et raïta de concombres crémeux pour un souper copieux que vous n’oublierez pas de sitôt!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2
Poitrines de poulet
2 cs
Pâte harissa
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
56 g
Abricots séchés
(Contient Sulfites)
28 g
Feta
(Contient Lait)
7 g
Coriandre
50 g
Échalote
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Lime
1 pièce(s)
Concombre
1 cs
Épices turques
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cc
Sucre*
Laver et sécher tous les aliments.* Peler, puis hacher finement l'échalote. Hacher grossièrement la coriandre. Couper les abricots en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Dans un petit bol, râper le concombre. Saupoudrer de 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers). Réserver.
Sécher le poulet avec un essuie-tout. Dans un bol moyen, combiner le poulet, la pâte harissa, la moitié des épices turques et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger. Réserver.
Porter une bouilloire d'eau à ébullition. Dans un grand bol, mélanger le couscous, les échalotes, les abricots et le reste des épices turques. Incorporer 3/4 tasse d'eau bouillante (doubler pour 4 pers). Couvrir et laisser reposer jusqu’à ce que le couscous soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 5 à 6 min.
Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter le poulet. Saisir jusqu’à ce qu'il soit brun doré, de 1 à 2 min par côté. Transférer le poulet sur une plaque à cuisson et rôtir au centre du four jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 10 à 12 min. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 74°C/165°F.**)
Entre-temps, extraire 1 c. à thé de zeste de lime (doubler pour 4 pers). Presser la moitié de la lime (1 citron pour 4 pers), puis couper le reste en quartiers. Égoutter les concombres. Dans le petit bol de concombres égouttés, ajouter le yogourt, le zeste de lime, la moitié de la coriandre, 1 c. à table de jus de lime (doubler pour 4 pers) et 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Bien mélanger.
Séparer les grains de couscous à la fourchette, puis y incorporer le reste de la coriandre et 1 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers). Saler et poivrer. Couper le poulet en tranches. Répartir le couscous dans les assiettes et garnir de poulet à la harissa. Garnir de feta et couronner d'une touche de raïta. Arroser du jus d'un quartier de lime, au goût.