Gâteau à la crème glacée aux biscuits amaretti et au citron
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Gâteau à la crème glacée aux biscuits amaretti et au citron

Gâteau à la crème glacée aux biscuits amaretti et au citron

avec tourbillons de sauce aux canneberges

avec tourbillons de sauce aux canneberges Les biscuits amaretti sucrés et croquants, la crème glacée fraîche et la sauce aux canneberges et au zeste de citron acidulée clôturent délicieusement tout repas de fêtes!

Allergènes:
Lait

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

1.5 tasse(s)

Crème

(Contient Lait)

100 g

Cookies Amaretti

2 cs

Tartinade de canneberges

1 pièce(s)

Citron

2 cs

Confiture d'abricots

½ boîte(s)

Lait condensé sucré

(Contient Lait)

Pas inclus dans votre livraison

0.06 cc

Sel*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)430 kcal
Graisses26 g
dont saturés14 g
Glucides42 g
dont sucres40 g
Fibres1 g
Protéines4 g
Cholestérol70 mg
Sel95 mg
Gras Trans5 g
Potassium75 mg
Calcium125 mg
Fer0.1 mg

Ustensiles

Grand bol
Film plastique
Fouet
Zesteur
Plat de cuisson de 20x20 cm
Verre doseur
Cuillères à mesurer

Instructions

Préparer et faire la sauce  aux abricots
1

Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans un grand bol, ajouter 1 1 /2 tasse de crème. Refroidir au congélateur. • Entre-temps, recouvrir un plat de cuisson de 20 x 20 cm (8 x 8 po) avec une pellicule plastique. Laisser dépasser la pellicule plastique des bords du plat. • Disposer en une couche uniforme les biscuits amaretti dans le fond du plat, côté plat vers le bas. (REMARQUE : Il vous restera quelques biscuits.) • Zester, puis presser le citron. • Dans un petit bol, fouetter la tartinade d’abricots, 2 c. à soupe d’eau, 1 c. à soupe de jus de citron et une pincée de sel. (REMARQUE : Le reste du jus de citron servir

Fouetter la crème
2

Retirer le bol de crème du congélateur. • À l’aide d’un batteur électrique, fouetter la crème à haute vitesse de 6 à 8 min, jusqu’à ce que des pics fermes se forment. (CONSEIL : Les pics fermes sont atteints lorsque la crème fouettée conserve sa forme sans se replier.) (CONSEIL : Balayer le code QR pour voir comment faire!)

Terminer le mélange de  crème
3

• Dans le bol contenant la crème fouettée, ajouter le zeste de citron, puis arroser de la moitié du lait condensé. (CONSEIL : Conserver le reste du lait condensé pour une prochaine création!) • Incorporer les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit homogène. (CONSEIL : Prélever délicatement le mélange du fond et le replier sur le dessus, en retournant le bol à chaque fois.)

Assembler le gâteau
4

Arroser uniformément les biscuits amaretti de sauce à l’abricot. • Étaler uniformément le mélange de crème sur les biscuits amaretti. • Arroser de la tartinade de canneberges.

Terminer et servir
5

À l’aide d’un petit couteau ou d’une brochette, parcourir la surface en faisant des mouvements circulaires pour créer des tourbillons à partir de la tartinade de canneberges. • Placer le plat de cuisson au congélateur pendant 3 h, jusqu’à ce que le gâteau durcisse. • Préchauffer le four à 220 °C (425 °F) et commencer la Tartinade de saumon fumé et d’estragon. Avant le service, retirer le plat de cuisson du congélateur et laisser le gâteau ramollir légèrement sur le comptoir de 4 à 5 min. • Démouler le gâteau en tirant la pellicule plastique vers le haut. • Retirer la pellicule plastique et transférer le gâteau dans un plat de service. • Couper en portions désirées. (REMARQUE : Conserver les restants de gâteau au congélateur.) • Émietter le reste des biscuits amaretti et en parsemer le gâteau, si désiré.