Carottes arc-en-ciel et panais glacés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Carottes arc-en-ciel et panais glacés

Carottes arc-en-ciel et panais glacés

avec pignons grillés

Ce superbe plat préféré par nos clients réapparaît au menu après avoir été tant apprécié l'année dernière. Cette année, nous avons ajouté des panais pour agrémenter le tout!

Allergènes:
Moutarde
Lait
Noix

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation55 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion
Carottes arc-en-ciel

908 g

Carottes arc-en-ciel

Panais

2 pièce(s)

Panais

Thym

2 brin(s)

Thym

Ciboulette

1 cs

Ciboulette

Moutarde à l’ancienne

1 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

Cassonade

3 cs

Cassonade

Beurre

4 cs

Beurre

(Contient Lait)

Pignons

28 g

Pignons

(Contient Noix)

Sel d'ail

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

Poivre*

½ cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)240 kcal
Graisses12 g
dont saturés5 g
Glucides32 g
dont sucres6 g
Fibres16 g
Protéines3 g
Cholestérol20 mg
Sel320 mg
Gras Trans0.3 g
Potassium750 mg
Calcium75 mg
Fer1.5 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Petite casserole
Fouet
Éplucheur
Grand bol
Papier sulfurisé
Papier aluminium

Instructions

Griller les pignons
1

Commencer lorsque la tartinade de saumon repose au frigo. Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Sur une plaque à cuisson non recouverte, ajouter les pignons. • Griller dans le haut du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) • Entre-temps, couper chaque bâton de beurre en 8 portions égales. (REMARQUE : Chaque portion équivaut 1 c. à soupe.) • Transférer les pignons dans une assiette.

Préparer le glaçage au beurre  noisette
2

Entre-temps, ajouter à une petite casserole 4 c. à soupe de beurre et la cassonade. • Chauffer la casserole à feu moyen-élevé. Cuire, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que le beurre et le sucre fonde et que le mélange soit combiné. (CONSEIL : Ne pas s’inquiéter si le mélange ne s’émulsionne pas complètement.) • Retirer la casserole du feu. Ajouter 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne, puis bien mélanger en fouettant.

Préparer
3

Éplucher, couper les carottes en deux sur la longueur, puis en bâtonnets de 1,25 cm (1/2 po). (REMARQUE : Couper des bâtonnets de taille similaire pour une cuisson uniforme.) • Éplucher, couper les panais en deux sur la longueur, puis en bâtonnets de 1,25 cm (1/2 po).

Préparer les légumes
4

Dans un grand bol, ajouter les carottes, les panais, la moitié des tiges de thym, 1 c. à thé de sel d’ail et 1/2 c. à thé de poivre. (REMARQUE : Le reste du thym servira dans la recette Rôti de contre-filet de bœuf à l’ail.) • Arroser les légumes du glaçage, puis remuer pour enrober. • Transférer les légumese glacés sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et les disposer en une seule couche

Rôtir les carottes et les  panais
5

Rôtir les légumes au centre du four de 35 à 38 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. • Lorsque les carottes et les panais seront cuits, réduire la température du four à 175 °C (350 °F). • Transférer les carottes et les panais dans un plat de service. (CONSEIL : Retirer les tiges de thym, si désiré.) • Couvrir lâchement de papier d’aluminium pour garder chaud.

Terminer et festoyer
6

Lorsque les légumes et le rôti de contrefilet sont cuits et que le four est éteint, transférer le plat (recouvert) de carottes et de panais au four pour le garder chaud. • Au moment du service, parsemer de pignons et de 1 c. à soupe de ciboulette. (REMARQUE : Attention, le plat sera encore chaud!)