Notre nouvelle version du chili regorge de patates douces à l’assaisonnement mexicain, de bœuf fumé et de haricots bien copieux. Pour donner au plat une touche fraîche et crémeuse, couronnez chaque bol d’un soupçon de crème sure et d’un peu de fromage.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
340 g
Patates douces
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
370 ml
Tomates broyées
2 cs
Assaisonnement mexicain
370 ml
Haricots noirs
7 g
Coriandre
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Purée de gingembre et d’ail
(Contient Moutarde)
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher et couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les patates douces de 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis saupoudrer de la moitié de l’assaisonnement mexicain. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, égoutter les haricots en réservant le liquide, puis les rincer. Hacher grossièrement la coriandre.
Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le bœuf, le reste de l’assaisonnement mexicain et la pâte tex- mex. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Poivrer.
Ajouter le concentré de bouillon, les haricots, les tomates broyées et 1⁄2 tasse du liquide des haricots réservé (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour un chili plus épais, utiliser moins de liquide!) Réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 6 à 9 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le chili épaississe légèrement. Saler et poivrer, au goût.
Incorporer les patates douces dans le chili. Répartir le chili dans les bols. Garnir de fromage et de coriandre. Couronner d’un soupçon de crème sure.