Un sandwich à la dinde qui rappelle le temps des Fêtes! Les éléments de votre repas des Fêtes préféré se rassemblent : de petits pains au persil et à l’ail inspirés par la farce, une sauce douce aux abricots et de la dinde aux fines herbes. Une mayo à la moutarde de Dijon à l’ancienne ajoute du piquant, tant dans le sandwich que comme trempette pour les quartiers de patates douces.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
2 cs
Confiture d'abricots
50 g
Échalote
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
340 g
Patates douces
28 g
Mélange printanier
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
7 g
Persil
1 cs
Purée d’ail
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
½ cc
Sel et Poivre*
Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 20 à 22 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pendant que les patates douces rôtissent, hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer l’échalote. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’échalote. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle ait ramolli. Retirer la poêle du feu et transférer l’échalote dans un bol moyen, puis incorporer la confiture d’abricots. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Faire chauffer la même poêle à feu moyenélevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les escalopes de dinde. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 4 à 6 minutes.** (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire la dinde en 2 étapes.) Retirer la poêle du feu et saupoudrer de la moitié du persil.
Pendant que la dinde cuit, ajouter dans un autre petit bol la purée d’ail, le reste du persil et 2 c. à soupe de beurre à température ambiante (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Badigeonner les côtés coupés de beurre aux herbes et à l’ail. Faire griller de 3 à 4 minutes sur la grille du haut du four, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Badigeonner les tranches de pain supérieures de la sauce aux abricots. Étendre un peu de mayo à la moutarde sur les tranches de pain inférieures, puis les garnir de dinde et de mélange printanier. Couronner des tranches de pain supérieures. Servir avec les quartiers de patates douces en accompagnement et le reste de la mayo à la moutarde comme trempette.