Le saumon est enveloppé d’une délicieuse pâte feuilletée, garni d'épinards et de champignons, et accompagné d'une salade de tomates et d'un dessert qui impressionnera toute la tablée : des pots de crème au chocolat!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
283 g
Filet de saumon géant
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
340 g
Pâte feuilletée
(Contient Gluten, Soya)
113 g
Bébés épinards
227 g
Champignons cremini
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
50 g
Échalote
½ tasse(s)
Pépites de chocolat mi-sucré
(Contient Lait, Soya)
273 ml
Crème
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
6 g
Ail
113 g
Tomates cerises
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.25 cc
Sucre*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Dans une petite casserole à feu moyen, ajouter 2/3 tasse de crème (doubler pour 4 pers) et réchauffer jusqu'à ce qu'elle mijote très légèrement. Retirer du feu, puis ajouter le chocolat. Fouetter jusqu'à ce qu'il fonde et que le mélange soit lisse, de 1 à 2 min. Incorporer 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers) et une pincée de sel. Transférer le mélange dans 2 petits bols (4 bols pour 4 pers). Laisser figer au réfrigérateur, de 1 à 1,5 heure (NOTE: la profondeur des bols affecte le temps qu'il faut pour faire figer le chocolat). Avant de servir, fouetter le reste de crème à l'aide d'un batteur électrique ou à la main jusqu'à l'obtention de pics fermes, puis en couronner les pots de crème au chocolat.
Peler, puis émincer l'échalote. Peler, puis émincer ou presser l'ail. Émincer les champignons. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les champignons, la moitié des épinards, la moitié de l'échalote et la moitié de l'ail. Cuire en remuant jusqu'à ce que les épinards tombent et que l'eau s'évapore, de 3 à 4 min. Saler et poivrer.
Sécher le saumon avec un essuie-tout. Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin (NOTE: 2 plaques pour 4 pers). Répartir la garniture aux épinards sur un côté de la pâte feuilletée, en laissant une bordure de 1,25 cm tout autour. Placer le saumon sur la garniture. Saler et poivrer.
Badigeonner le saumon de moutarde. Un à la fois, refermer la pâte par-dessus la garniture et le saumon. Presser fermement le pourtour avec les doigts, puis rouler pour sceller. Cuire les wellingtons au centre du four jusqu'à ce que la pâte soit brun doré et entièrement cuite, de 18 à 20 min.**
Pendant que les wellingtons cuisent, couper les tomates en deux. Dans un grand bol, mélanger le vinaigre, 2 c. à table d'huile et 1/4 c. à thé de sucre (doubler le sucre et l'huile pour 4 pers). Ajouter les tomates et bien mélanger. Réserver
Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 2 c. à table de beurre (doubler pour 4 pers), puis le reste de l'ail et de l'échalote. Cuire en remuant souvent, 1 min. Saupoudrer de farine, puis bien mélanger. Ajouter les concentrés de bouillon et 2/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Mijoter en remuant souvent jusqu'à ce que la sauce réduise, de 2 à 3 min. Ajouter le reste des épinards dans le bol de tomates. Bien mélanger. Couper les wellingtons en tranches, puis répartir dans les assiettes avec la salade. Napper le saumon de sauce.
Ajouter le reste des épinards dans le bol de tomates. Bien mélanger. Couper les wellingtons en tranches, puis répartir dans les assiettes avec la salade. Napper le saumon de sauce.