Les dumplings sont l’un de ces aliments réconfortants sur lesquels on peut compter pendant les mois les plus froids de l’hiver! Ces bouchées enveloppées de pâte qui gonflent à la cuisson contiennent une délicieuse garniture qui vous réchauffera le cœur après une longue journée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
113 g
Mirepoix
113 g
Maïs en grains
170 g
Haricots verts
2 cs
Bouillon de poulet en poudre
(Contient Soya)
1 cc
Sel d'ail
7 g
Persil
8 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1 cc
Poudre à pâte
1 cs
Mélange d'épices pour sauce crémeuse
(Contient Blé)
2 cs
Beurre*
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Pendant que la casserole chauffe, dans un bol moyen, mélanger la farine, la poudre à pâte et 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la qté pour 4 pers.). Ajouter 2 c. à soupe de beurre à la casserole chaude (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. Transférer la moitié du beurre fondu dans le bol contenant le mélange de farine. (REMARQUE : Ne pas remuer. Le mélange sera combiné à l’étape 3.)
Chauffer la casserole contenant le reste du beurre à feu moyen-élevé. Dans la casserole, ajouter la mirepoix et la dinde. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant la dinde en morceaux, jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée**. Poivrer et assaisonner du reste du sel d’ail. Saupoudrer la mirepoix et la dinde du mélange d’épices pour sauce crémeuse. Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments soient enrobés. Ajouter le bouillon en poudre et 3 tasses d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Couvrir et porter à légère ébullition.
Entre-temps, trancher finement les tiges de persil et hacher finement les feuilles, en gardant les tiges et les feuilles séparées. Dans le bol contenant la farine et le beurre, ajouter les tiges de persil, la moitié des feuilles de persil et 1⁄4 tasse de lait (doubler la qté pour 4 pers.). Mélanger jusqu’à ce que la farine soit tout juste combinée. (CONSEIL : Ce n’est pas grave s’il y a quelques grumeaux. Trop mélanger rendra les dumplings caoutchouteux.)
Lorsque la soupe bouillira, réduire à feu moyen. À l’aide de 2 cuillères, former avec précaution 6 cuillérées de pâte à dumplings (12 cuillérées pour 4 pers.) et les laisser tomber dans la casserole, sans remuer. Pocher à couvert de 10 à 12 min, en remuant délicatement à l’occasion, jusqu’à ce que les dumplings soient entièrement cuits. (CONSEIL : Couper un dumpling en deux pour vérifier la cuisson.)
Entre-temps, parer et couper les haricots verts en morceaux de 2,5 cm (1 po). Lorsque les dumplings seront à moitié cuits, ajouter les haricots verts et le maïs à la soupe. Poursuivre la cuisson de 5 à 6 min, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Poivrer, au goût.
Répartir la soupe aux dumplings dans les bols. Parsemer du reste des feuilles de persil.