C’est le festival des légumes! Les carottes, le bok choy et les oignons sont sautés avec des boulettes de dinde dans une sauce brillante au miel et au soja, qui déborde de saveurs umami. Pour couronner le tout, le sauté est servi sur un lit parfait de riz au jasmin moelleux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
2 cs
Miel
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Purée d’ail
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
113 g
Carotte, en juliennes
226 g
Bok choy de Shanghai
1 cs
Mélange d'épices Moo Shu
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
56 g
Oignon, haché
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cc
Sriracha
(Contient Sulfites)
2 cs
Huile*
¾ cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Ajouter 1 1/4 tasse d’eau et1/8 c. à thé de sel (doubler les quant. pour 4 pers.) dans une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 min ou jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver. Entre-temps, couper le bok choy en morceaux de 1,25 cm (1/2 po).
Dans un grand bol, ajouter la dinde, la chapelure,1/2 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers.), la moitié de la purée d’ail et la moitié du mélange d’épices moo shu. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter un œuf au mélange!) Former à partir du mélange 8 boulettes de tailles égales (16 boulettes pour 4 pers.).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les boulettes. Saisir de 2 à 4 min ou jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés, en tournant les boulettes souvent. Retirer la poêle du feu et transférer les boulettes sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Faire rôtir au centre du four de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**.
Entre-temps, faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis le bok choy et les oignons. Faire cuire de 4 à 5 min ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants, en remuant souvent. Ajouter les carottes, puis saupoudrer du reste du mélange d’épices moo shu. Faire cuire pendant 1 min ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres, en remuant souvent.
Dans un petit bol, mélanger le miel, la sauce soja, le reste de la purée d’ail, la fécule de maïs et 1 1/4 tasse d’eau (doubler pour 4 pers.). Ajouter le mélange de fécule de maïs à la poêle contenant les légumes. Faire cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce que les légumes soient enrobés et que la sauce épaississe légèrement, en remuant souvent. Ajouter les boulettes et tout le liquide de cuisson contenu sur la plaque à la poêle contenant les légumes et la sauce. Bien mélanger.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler, au goût. Répartir le riz dans les bols, puis garnir de sauté de légumes et de boulettes de dinde au miel et au soja. Arroser d’un filet de sriracha, si désiré.