Débordant de saveurs, ces burgers ont bien du goût! Les galettes de dinde aux herbes et aux épices à l’indienne sont garnies de poivrons sautés et d’un irrésistible raïta de concombres. Le tout est rassemblé entre des tranches de doux pains briochés et accompagné de frites assaisonnées. Servez le restant de raïta frais et crémeux comme trempette!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
132 g
Mini concombres
100 ml
Yogourt grec
(Contient Lait)
160 g
Poivron
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
7 g
Coriandre
460 g
Pomme de terre Russet
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
28 g
Mélange printanier
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en frites de 1,25 cm (1/2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 1 c. à thé de mélange d’épices à l’indienne. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à thé du mélange d’épices à l’indienne et 1 c. à soupe d’huile chacune.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire rôtir sur les grilles du centre et du haut, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les frites cuisent, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Hacher grossièrement la coriandre. Couper un concombre en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po) (2 concombres pour 4 personnes). Râper le reste des concombres dans un petit bol. Assaisonner les concombres râpés de 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler la quantité pour 4 personnes), puis bien mélanger. Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les poivrons. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Réserver les poivrons dans une assiette.
Pendant que les poivrons cuisent, mélanger dans un grand bol la dinde, la chapelure, la moitié de la coriandre, le reste du sel d’ail et le reste du mélange d’épices à l’indienne. Former à partir du mélange 2 galettes de taille égale (4 galettes pour 4 personnes). Aplatir les galettes à 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur avec la paume de la main. (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide! À l’étape 5, il sera possible de reformer les galettes lors de la cuisson.)
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler de 5 à 6 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites**. Pendant que les galettes cuisent, égoutter le liquide des concombres râpés. Ajouter le yogourt, le reste de la coriandre et 1/4 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes) au petit bol contenant le concombres râpés. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Couper les pains en deux. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller les pains dans le haut du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Tartiner 1 c. à soupe de raïta sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures de mélange printanier, de galettes, de poivrons et de concombres tranchés, puis couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les frites assaisonnées dans les assiettes. Servir avec le reste du raïta comme trempette.