Ce cari de dinde est simple, rapide à préparer et débordant de saveurs! Le cari doux et crémeux est rehaussé de lait de coco, ce qui lui donne une texture onctueuse. Voilà le parfait repas de semaine!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Poulet maigre haché
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 cs
Purée de gingembre et d’ail
2 pièce(s)
Tomato
1 pièce(s)
Patates douces
56 g
Oignon, haché
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
1 pièce(s)
Lait de coco
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
2 cs
Pâte de cari rouge
(Contient Fruit de Mer/Seafood)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 18 à 20 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Pendant que les patates douces rôtissent, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à une casserole moyenne. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.
Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement la coriandre. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, sécher la dinde avec un essuie-tout. Saler et poivrer, puis saupoudrer de 1 c. à thé du mélange d’épices à l'indienne (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la dinde. Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Transférer la dinde sur la plaque à cuisson contenant les patates douces. Faire rôtir au centre du four de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**. (REMARQUE : Pour 4 personnes, transférer les escalopes de dinde sur une autre plaque à cuisson et faire rôtir sur la grille du haut.)
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux d’oignon et les tomates. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre. Ajouter le gingembre et le reste du mélange d’épices à l'indienne. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la même poêle, ajouter le lait de coco, la sauce soja et 1/4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque le mélange bouillira, baisser à feu moyen-doux. Faire cuire de 4 à 5 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que le cari épaississe légèrement.
Lorsque les patates douces sont prêtes, les incorporer au cari. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Saler et poivrer. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer la moitié de la coriandre et 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Couper les escalopes de dinde en tranches minces. Répartir le riz dans les assiettes et déposer les patates douces et la dinde sur le dessus. Parsemer du reste de la coriandre.