Dans ce plat classique et copieux, le risotto crémeux et le poulet rôti gratiné forment un duo divin! Donnez un peu d’amour au risotto et vous transformerez cette recette traditionnelle en un plat de luxe!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
56 g
Petits pois
28 g
Bébés épinards
56 g
Oignon jaune
¾ tasse(s)
Riz arborio
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
1 pièce(s)
Gousses d'ail
½ cs
Assaisonnement italien
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.56 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
½ cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, combiner 4 tasses d’eau (53⁄4tasses pour 4 pers.), les concentrés de bouillon et 1⁄2 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux et garder couvert. Entre-temps, peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement.
Dans la poêle contenant les oignons, ajouter l’ail et le riz. Assaisonner de la moitié du sel d’ail. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Réduire à feu moyen. Dans la poêle contenant le riz, ajouter 1 tasse de bouillon. Cuire, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le bouillon ait été presque complètement absorbé. Continuer la cuisson de 28 à 33 min, en ajoutant 1 tasse de bouillon à la fois, jusqu’à ce que la texture soit crémeuse et que le riz soit tendre. (CONSEIL : La consistance devrait ressembler à celle du gruau!) Ajouter les pois à mi-cuisson.
Entre-temps, chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Poivrer et assaisonner de la moitié de l’assaisonnement italien (toute la qté pour 4 pers.) et du reste du sel d’ail. Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Cuire de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes au besoin.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Parsemer le poulet de 1 c. à soupe de parmesan (doubler la qté pour 4 pers.). Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Lorsque la dernière tasse de bouillon aura été presque complètement absorbée, hacher grossièrement les épinards. Dans la poêle contenant le risotto, ajouter les épinards, le reste du parmesan, 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le jus de cuisson du poulet restant sur la plaque. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les épinards tombent et que le fromage fonde. (CONSEIL : Ajouter 1⁄4tasse d’eau si le risotto devient trop épais.) Saler et poivrer, au goût.
Trancher le poulet finement. Répartir le risotto dans les assiettes. Disposer le poulet sur le risotto.