Savourez cette version maison d’une soupe de mariage à l’italienne classique. Au lieu de passer trop de temps à former de petites boulettes, vous déferez le mélange de porc et de bœuf en bouchées. Voilà une alternative rapide tout aussi délicieuse!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Mélange de bœuf et de porc hachés
¾ tasse(s)
Couscous perlé
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
113 g
Mirepoix
56 g
Bébés épinards
2 pièce(s)
Gousses d'ail
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1.5 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Sortir du frigo 1 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 6 tasses d’eau et 1 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis hacher ou presser l’ail. Dans un bol moyen, ajouter le mélange de bœuf et de porc, la chapelure, la moitié de l’ail, la moitié du parmesan et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis mélanger.
Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le mélange de bœuf et de porc. Défaire la viande en grosses bouchées. (CONSEIL : Les morceaux devraient ressembler à de petites boulettes de viande!) Ajouter la mirepoix. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la mirepoix soit légèrement croquante et que la viande commence à dorer. (REMARQUE : La viande finira de cuire à l’étape 4.)
Entre-temps, ajouter le couscous à l’eau bouillante. Réduire à feu moyen. Cuire à découvert de 6 à 8 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le couscous soit tendre. Égoutter et réserver.
Dans la casserole contenant la viande et les légumes, ajouter 2 1⁄2 tasses d’eau (4 tasses pour 4 pers.) et les concentrés de bouillon. Décoller tous les morceaux brunis au fond de la casserole. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen. Laisser mijoter de 5 à 7 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la mirepoix soit tendre et que la viande soit entièrement cuite**. Ajouter le couscous et les épinards. Remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent. Saler et poivrer, au goût.
Entre-temps, mélanger dans un petit bol 1 1⁄2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Couper les ciabattas en deux, puis étendre le beurre à l’ail sur les côtés coupés. Disposer les pains sur une plaque à cuisson. Parsemer du reste du parmesan. Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Répartir la soupe dans les bols. Couper les ciabattas à l’ail et au parmesan en tranches de 2,5 cm (1 po). Servir en accompagnement.