Ce soir, nous vous proposons un délicieux cari indien à base de bœuf haché et de pois. Facile à préparer et débordant de saveur, il fera bien des heureux autour de la table!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
1 pièce(s)
Serrano Pepper
30 g
Gingembre
6 g
Ail
7 g
Coriandre
230 g
Pomme de terre Russet
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
(Contient Moutarde)
113 g
Petits pois
1 boîte(s)
Tomates en dés
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
56 g
Oignon, haché
½ tasse(s)
Riz basmati
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Dans une casserole moyenne, porter 1 1/3 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) à ébullition. Peler les pommes de terre, puis les couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis râper le gingembre. Peler, puis émincer ou presser l’ail. En portant des gants de cuisine, émincer les piments serrano. Ajouter le riz à l'eau bouillante, puis baisser à feu doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min.
Pendant que le riz cuit, mettre 1/2 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers) dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, puis ajouter le boeuf et les pommes de terre. Cuire le boeuf en le défaisant en morceaux jusqu'à ce qu'il brunisse, de 4 à 5 min.**
Dans la même poêle, ajouter les oignons, l'ail, le gingembre, la sauce soja et le tadka masala. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumes ramollissent, de 2 à 3 min. Retirer la poêle du feu. Ajouter les tomates en dés, les piments serrano et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers). Couvrir et baisser à feu moyen. Mijoter en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les pommes de terre soient entièrement cuites et que le cari épaississe, de 6 à 7 min.
Pendant que le keema aloo cuit, hacher grossièrement la coriandre. Lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter les pois. Bien mélanger. Séparer les grains de riz à la fourchette, puis y incorporer la moitié de la coriandre et saler.
Répartir le riz dans les bols et garnir de keema aloo. Saupoudrer du reste de coriandre et couronner d'une touche de yogourt.