"Le keema au bœuf copieux a une faible teneur en calories, mais déborde d’épices et de saveurs! La sauce aux piments et à l’ail ajoute une touche savoureuse et inattendue à ce repas de ragoût de bœuf à l’indienne.
La faible teneur en calories (650 kilocalories ou moins) est fondée sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion."
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
¾ tasse(s)
Riz basmati
120 g
Pommes de terre à chair jaune
56 g
Oignon rouge
56 g
Petits pois
2 cs
Pâte de cari douce
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
15 g
Gingembre
1 cc
Sauce aux piments et à l’ail
7 g
Coriandre
¼ cc
Sel et Poivre*
Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1⁄2 c. à thé • Moyen : 1 c. à thé• Épicé : 2 c. à thé • Très épicé : 1 c. à soupe
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Hacher grossièrement la coriandre. Peler l’oignon, puis en couper la moitié en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (utiliser l’oignon entier pour 4 personnes).
Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne, puis couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz et la moitié du gingembre, puis réduire le feu à doux. Poursuivre la cuisson à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter le bœuf et les morceaux d’oignon. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Retirer soigneusement l’excès de gras et le jeter.
Ajouter le mélange d’épices indien et le reste du gingembre à la grande casserole contenant le bœuf. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les pommes de terre, la pâte de cari, les pois et 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), puis réduire à feu moyen. Couvrir et poursuivre la cuisson de 12 à 14 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le keema ait légèrement épaissi. Ajouter 1 c. à thé de sauce aux piments et à l’ail, puis saler et poivrer. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Séparer les grains de riz à la fourchette. Incorporer la moitié de la coriandre. Saler. Répartir le riz dans les assiettes. Garnir de keema et parsemer du reste de la coriandre.