Que vous essayiez le régime céto pour la première fois ou que vous le suiviez depuis un certain temps, cette recette vous satisfera à coup sûr. Simple à préparer et riche en saveurs, elle deviendra vite une de vos recettes préférées.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
680 g
Portions de poitrine de dinde
285 g
Chou-fleur, en fleurons
170 g
Haricots verts
7 g
Estragon
1 pièce(s)
Oignons verts
113 ml
Crème
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le chou-fleur en bouchées.Dans une casserole moyenne, recouvrir le chou-fleur d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 1⁄2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-élevé.Cuire à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans le chou-fleur.Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, parer les haricots verts.Émincer l’oignon vert.Détacher les feuilles d’estragon des branches, puis les hacher grossièrement.Sur une moitié d’une plaque à cuisson non recouverte, arroser les haricots verts de 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Sécher la dinde avec un essuie-tout. Assaisonner de la moitié du sel d’ail et poivrer.Ajouter à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis la dinde. Cuire de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, puis transférer la dinde sur l’autre moitié de la plaque à cuisson contenant les haricots verts.Rôtir au centre du four de 12 à 14 min, jusqu’à ce que les haricots verts soient tendres et que la dinde soit entièrement cuite**.
Ajouter le reste du sel d’ail, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de crème et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis réduire le chou-fleur en purée presque crémeuse. (REMARQUE : Une purée de chou-fleur n’est pas une purée lisse, il est normal qu’il y ait encore quelques morceaux.)Poivrer, au goût, puis ajouter les oignons verts.
Dans la même poêle (celle de l’étape 3), combiner le reste de la crème, 1⁄4 tasse (1⁄2 tasse) d’eau, le concentré de bouillon et la moitié de l’estragon.Porter à légère ébullition à feu moyen. Laisser mijoter de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.Retirer du feu. Saler et poivrer, au goût.
Trancher finement la dinde.Répartir la dinde, les haricots verts et la purée de chou-fleur dans les assiettes.Napper la dinde de sauce à l’estragon.Parsemer du reste de l’estragon, si désiré.
Si vous avez doublé les portions de poitrine de dinde, les préparer et les cuire de la même façon que la recette vous indique de préparer et de cuire la portion régulière de dinde. Cuire par étape, au besoin.