Ce bœuf grésillant d’inspiration coréenne est une excellente façon d’ajouter du piquant à vos repas de semaine. Savourez la simplicité de ce plat servi sur du riz moelleux avec des haricots verts croquants, des champignons crémeux et du sésame.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Lanières de bœuf
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
6 g
Ail
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
30 g
Gingembre
227 g
Champignons cremini
170 g
Haricots verts
1 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
2 cc
Sucre*
3 cs
Huile*
2
Sel et Poivre*
Peler le gingembre en le raclant avec le rebord d'une cuillère ; il sera ainsi plus facile d'en atteindre les recoins noueux!
Laver et sécher tous les aliments. *Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/3 tasse d'eau (2 1/2 tasses pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Peler, puis râper finement 1 c. à table de gingembre (dbl pour 4 pers). Couper les champignons en quartiers. Émincer les oignons verts. Parer les haricots, puis les couper en deux. Sécher le boeuf avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Saler et poivrer.
Ajouter le riz à l'eau bouillante. Baisser à feu doux. Cuire à couvert jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l'eau soit absorbée, de 12 à 14 min. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen, ajouter les graines de sésame. Griller en remuant jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 4 à 5 min. (ASTUCE: attention de ne pas les brûler!)
Entre-temps, dans un grand bol, fouetter le gingembre, l'ail, la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, le gochujang et 2 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers). Réserver. Dans un autre petit bol, fouetter 1 c. à thé de fécule de maïs (doubler pour 4 pers) et 1/2 tasse d'eau froide (doubler pour 4 pers). Réserver.
Réserver le sésame grillé dans un petit bol. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, ajouter 1 c. à table d'huile, puis le boeuf. Poêler en remuant jusqu’à ce qu'il soit entièrement cuit, de 4 à 6 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 71°C/160°F**) (NOTE: cuire en 2 étapes pour 4 pers, en utilisant 1 c. à table d'huile chaque fois!) Retirer la poêle du feu. Transférer le boeuf dans le grand bol de marinade au gochujang.
Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis les champignons et les haricots. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que les champignons ramollissent et que les haricots soient légèrement croquants, de 7 à 8 min. Ajouter le boeuf mariné et le mélange de fécule. Porter à ébullition, puis baisser à feu moyen-doux. Mijoter en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis saler. Répartir le riz dans les bols et garnir de boeuf. Napper du reste de sauce (dans la poêle). Saupoudrer d'oignons verts et de graines de sésame.