Faites voyager vos papilles avec cette salade au bœuf d'inspiration coréenne! Pas besoin de riz devant une assiette aussi pleine de saveurs. N'hésitez pas : parez vos fourchettes et plongez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
1 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
113 g
Mélange printanier
56 g
Carotte, en juliennes
132 g
Mini concombres
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
1.5 cc
Sucre*
¼ cc
Sel et Poivre*
1.5 cs
Huile*
Avant de commencer, laver et séchertous les aliments.Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4(doubler pour 4 pers) :• Doux : 1 c. à thé • Moyen : 2 c. à thé• Très épicé : 3 c. à table Couper les concombres en demi-lunesde 1,25 cm (1/2 po). Dans un grand bol, fouetterle vinaigre, 1 c. à table d’huile et 1 c. à théde sucre (doubler l’huile et le sucre pour 4 pers),puis y ajouter les concombres et les carottes.Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.
Pendant que les légumes marinent, ajouterles graines de sésame dans une grande poêleantiadhésive sèche à feu moyen-élevé. Grilleren remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soientbrun doré, de 3 à 4 min. (ASTUCE : attentionde ne pas les brûler!) Réserver dans un petit bol.
Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à tabled’huile (doubler pour 4 pers), puis le bœuf.Cuire le bœuf en le défaisant en morceauxjusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée,de 4 à 5 min.** Saler et poivrer.
Dans un bol moyen, fouetter la sauce soja,2 c. à thé de gochujang (NOTE : se référer auguide pour le niveau d’épice) et 1/2 c. à thé desucre (doubler pour 4 pers). Réserver.
Ajouter le mélange printanier au grand bol delégumes marinés. Bien mélanger, puis répartirdans les assiettes. À l’aide d’une cuillère trouée,garnir la salade de bœuf, puis napper de sauce.Saupoudrer de graines de sésame.