Vos papilles atteindront si vite l’umami en goûtant la salade de bœuf à la coréenne de ce soir que vous n’aurez nul besoin d’y ajouter du riz pour vous sentir totalement rassasié! Plongez-y votre fourchette et préparez-vous à faire le plein de saveurs.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
113 g
Chou kale, haché
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
113 g
Bok choy de Shanghai
56 g
Carotte, en juliennes
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1.5 cc
Sucre*
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1 c. à thé • Épicé : 2 c. à thé• Très épicé : 1 c. à soupe
Couper le bok choy en tranches de 0,5 cm (¼ po), en séparant les tiges blanches des feuilles vertes. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre de vin blanc, 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les tiges de bok choy blanches et la carotte en julienne. Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver.
Pendant que les légumes marinent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Réserver dans un petit bol.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le bœuf. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le bœuf en plus petits morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée.** Saler et poivrer. Au moyen d’une cuillère à rainures, égoutter la graisse du bœuf, puis réserver le bœuf cuit dans un bol moyen.
Dans un bol moyen, fouetter la sauce soja, 1 c. à thé de sauce aux piments et à l’ail et ½ c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.)
Ajouter le chou frisé et les feuilles de bok choy dans le grand bol contenant les légumes marinés. Bien mélanger, puis répartir dans les assiettes. Au moyen d’une cuillère à rainures, déposer le bœuf sur la salade, puis arroser de la sauce soja-ail. Parsemer les graines de sésame grillées sur le dessus.