Un gyro classique aussi savoureux que coloré! Le poivre citronné donne un goût acidulé et sucré à l’agneau, tandis que les poivrons croquants et la sauce au yogourt apportent vivacité et fraîcheur à ce souper sans fausse note!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Agneau haché
9 g
Ail
28 g
Feta, émietté
(Contient Lait)
200 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
200 g
Courgette
160 g
Poivron
1 cs
Greek Spice Mix
(Contient Sulfites)
4 pièce(s)
Pain naan
(Contient Oeuf, Lait, Gluten)
113 g
Oignon rouge
7 g
Aneth
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Évider les poivrons, puis les couper en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler l'oignon, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1/4 po). Couper la courgette en quatre sur la longueur, puis en triangles de 0,5 cm (1/4 po). Hacher grossièrement l'aneth. Peler, puis émincer ou presser l'ail.
Dans une grande poêle antiadhésive sèche à feu moyen-élevé, ajouter la courgette et les poivrons. Saler et poivrer. Couvrir et cuire en retournant à mi-cuisson jusqu’à ce que les légumes soient brun doré foncé, de 7 à 8 min. Réserver dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Pendant que les légumes cuisent, mélanger le yogourt, l'aneth et la feta dans un bol moyen. Poivrer. Réserver.
Dans la même poêle, ajouter 1/2 c. à table d'huile, puis l'agneau. Cuire l'agneau en le défaisant en morceaux jusqu’à ce qu'il perde sa couleur rosée, de 4 à 5 min.** Saler et poivrer. Ajouter les oignons, l'ail et le poivre citronné. Cuire en remuant à l’occasion jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min. Retirer du feu. Incorporer les légumes noircis.
Disposer la moitié des naans sur une plaque à cuisson. Griller au centre du four jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 2 à 3 min. Répéter avec le reste des naans. Un à la fois, disposer les naans au centre d'un linge de cuisine propre. À l'aide du linge, pilier les naans en deux. Transférer les naans pliés dans une assiette et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud.
Badigeonner les naans de sauce à la feta, puis garnir du mélange d'agneau. Répartir dans les assiettes.