L’agneau savoureux, les oignons verts croquants, les poireaux et les champignons s’allient pour vous transporter en campagne anglaise. La crème sure et le vin blanc donnent de la richesse et de la complexité à ce plat de pâtes d’exception.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
170 g
Linguines
(Contient Blé)
2 pièce(s)
Oignons verts
56 g
Poireau, émincé
227 g
Champignons cremini
6 cs
Crème sure
(Contient Lait)
6 g
Ail
2 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 cs
Huile*
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et séchertous les aliments. Dans une grande casserole, ajouter10 1⁄2 tasses d’eau chaude et 2 c. à théde sel (utiliser les mêmes quantités pour4 personnes). Couvrir et porter à ébullition àfeu élevé. Entre-temps, émincer les oignonsverts. Couper les champignons en quatre.Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Faire chauffer une grande poêleantiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter1 c. à soupe d’huile (doubler la quantitépour 4 personnes), puis le poireau,les champignons et la moitié des oignonsverts. Faire cuire en remuant à l’occasion,jusqu’à ce que les ingrédients ramollissentlégèrement, de 2 à 3 minutes. Entre-temps,ajouter les linguines à l’eau bouillante. Fairecuire en remuant à l’occasion, jusqu’à cequ’elles soient tendres, de 11 à 12 minutes.
Entre-temps, ajouter l’agneau dansla poêle contenant les légumes. Fairecuire en défaisant l’agneau en morceauxjusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée,de 2 à 3 minutes.** Ajouter l’ail et le vinaigrede vin blanc. Saler et poivrer.
Une fois que les linguines seront tendres,réserver 1⁄4 tasse d’eau de cuisson (doublerla quantité pour 4 personnes), puis égoutteret remettre les pâtes dans la même casserole,hors du feu.
Dans la grande casserole contenant leslinguines, ajouter le mélange d’agneau,l’eau de cuisson réservée et la crème sure.Saler et poivrer. Bien mélanger.
Répartir les pâtes dans les assiettes.Parsemer du reste d’oignons verts.