Sortez vos bas de laine et votre chandail le plus douillet : ce soir on vous sert de la bouffe réconfort! Ce pain de viande à l'agneau parfumé au romarin repose sur une purée crémeuse et un lit de maïs et de carottes. La sauce savoureuse couronne ce plat du dimanche prêt en seulement 40 minutes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Oeuf, Lait, Sésame, Soya, Sulfites, Gluten)
1 brin(s)
Romarin
460 g
Pomme de terre Russet
340 g
Carotte
56 g
Maïs en grains
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
100 g
Échalote
6 g
Ail
2 cs
Tomato Sauce
1 cs
Fécule de maïs
(Contient Sulfites)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
½ cc
Sucre*
2.25 cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer lefour à 450 °F. Laver et sécher tous les aliments. Hacher finement 1 c. à table de feuillesde romarin (doubler pour 4 pers). Pelerles carottes, puis les couper en morceauxde 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis émincer l’échalote.Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans un grand bol, mélanger l’agneau, l’ail,la chapelure, la sauce tomate, la moitié duromarin et la moitié des échalotes. Former unpain d’une épaisseur d’environ 4 cm (1 1/2 po).(NOTE : former 2 pains pour 4 pers.) Transférerle pain de viande sur une plaque à cuissonrecouverte de papier parchemin et cuire aucentre du four jusqu’à ce qu’il soit entièrementcuit, de 18 à 22 min.**
Pendant que le pain de viande cuit, peler etcouper les pommes de terre en morceauxde 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole,couvrir les pommes de terre d’environ 2,5 cmd’eau (1 po), puis ajouter 2 c. à thé de sel(NOTE : mêmes quantités pour 4 pers). Couvriret porter à ébullition à feu élevé. Lorsquel’eau bout, baisser à feu moyen et mijoter àdécouvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres,de 10 à 12 min.
Dans une grande poêle antiadhésive à feumoyen, ajouter les carottes, 1/2 tasse d’eauet 1 c. à table de beurre (doubler l’eau et lebeurre pour 4 pers). Mijoter en remuant àl’occasion jusqu’à ce que les carottes soientpresque tendres et que l’eau soit absorbée,de 9 à 10 min. Ajouter le maïs et cuire enremuant à l’occasion jusqu’à ce que les légumessoient tendres, de 2 à 3 min. Saler et poivrer.
Pendant que les légumes cuisent, fouetter leconcentré de bouillon, la fécule de maïs, lereste de romarin et 1 tasse d’eau (doublerpour 4 pers) dans un bol moyen. Dans une petitecasserole à feu moyen, ajouter 1/2 c. à tabled’huile (doubler pour 4 pers), puis le reste deséchalotes. Cuire en remuant souvent jusqu’àce qu’elles ramollissent, de 2 à 3 min. Ajouterle mélange de fécule et cuire en remuantsouvent jusqu’à ce que la sauce épaississe,de 2 à 3 min.
Lorsque les pommes de terre sont cuites,égoutter et remettre dans la même casserole,hors du feu. À l’aide d’un presse-purée, yincorporer 1 c. à table de beurre et 1/4 tassede lait (doubler le beurre et le lait pour 4 pers)jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler etpoivrer. Couper le pain de viande en tranches.Répartir la purée, les légumes et le pain deviande dans les assiettes, puis napper de sauce.