La version HelloFresh de cette saucisse à l’agneau moyen-orientale vous comblera de bonheur. Des galettes d’agneau épicées, un aïoli piquant et du persil frais, le tout dans de petits pains moelleux. Le souper de ce soir sera tout simplement délicieux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
1 cs
Épices turques
2 pièce(s)
Pain à sous-marin
(Contient Gluten)
56 g
Mélange printanier
2 cc
Sriracha
(Contient Sulfites)
160 g
Poivron
50 g
Échalote
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
7 g
Persil
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
80 g
Tomato
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
½ cc
Sucre*
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 1(doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : ¼ c. à thé • Moyen : ½ c. à thé• Épicé : 1 c. à thé • Très épicé : 2 c. à thé
Évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (¼ po). Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (½ po). Hacher grossièrement le persil. Peler, puis émincer l’échalote. Mélanger la mayonnaise et ½ c. à thé de sriracha dans un petit bol. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Réserver.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de poivron et d’échalote. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les poivrons soient légèrement croquants, de 5 à 7 minutes. Ajouter la moitié du mélange d’épices turc. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 2 c. à thé de vinaigre (doubler la quantité pour 4 personnes). Terminer la cuisson pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit bien combiné. Réserver dans une assiette. Couvrir pour garder chaud.
Pendant que les légumes cuisent, ajouter dans un grand bol l’agneau, la chapelure panko, la moitié du persil et le reste du mélange d’épices turc. Poivrer. Diviser le mélange en 2 portions égales (4 portions pour 4 personnes). Rouler en boulettes, puis les aplatir en galettes d’une épaisseur de 1,25 cm (½ po).
Lorsque les légumes seront cuits, ajouter ½ c. à soupe d’huile dans la même poêle (celle de l’étape 2), puis les galettes. Faire poêler de 3 à 5 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites.** (CONSEIL : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 personnes, faire cuire les galettes en 2 étapes en utilisant ½ c. à soupe d’huile chaque fois!) Retirer la poêle du feu.
Couper les pains en deux. Sur une plaque à cuisson, disposer les pains, côté coupé vers le haut. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 4 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Étendre l’aïoli à la sriracha sur les tranches de pain inférieures. Garnir de légumes et d’une galette d’agneau, puis couronner d’une tranche de pain supérieure.
Dans un autre grand bol, fouetter le reste du persil, le reste du vinaigre, ½ c. à thé de sucre et 2 c. à thé d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer. Ajouter le mélange printanier et les tomates. Bien mélanger. Répartir les burgers dans les assiettes et servir la salade en accompagnement.