Voilà un plat savoureux et coloré! Le taboulé aux herbes est garni de boulettes de bœuf légèrement épicées et d’une sauce au hummus crémeux, pour un souper qui fera des jaloux!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
200 g
Courgette
80 g
Tomato
7 g
Persil
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
28 g
Feta, émietté
(Contient Lait)
57 g
Hummus
(Contient Sésame)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper la courgette sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (½ po). Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (½ po). Zester et presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement le persil.
Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, la chapelure, le mélange d’épices shawarma et le feta. Poivrer. Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Disposer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte de papier d’aluminium. Faire cuire au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites.**
Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre et ⅔ tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, incorporer le couscous, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit tendre et que le liquide ait été absorbé, de 5 à 6 minutes
Pendant que le couscous cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyenélevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les morceaux de courgette. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Saler et poivrer.
Pendant que les courgettes cuisent, mélanger dans un petit bol l’hummus, la moitié du jus de citron et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer.
Séparer les grains de couscous à la fourchette. Incorporer les tomates, le zeste de citron, le reste du jus de citron et le persil. Saler et poivrer. Répartir le tabbouleh à base de couscous dans les bols. Garnir de courgettes et de boulettes, puis napper d’un filet d’hummus. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.