Inspirée des soupes servies dans les rues de Bangkok, cette soupe de nouilles au bœuf et à la noix de coco vous réchauffera l’âme. La citronnelle et la coriandre fraîches donnent à ce bol de magnifiques arômes, et les échalotes frites ajoutent un délicieux croquant à chaque cuillérée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
200 g
Nouilles chow mein
(Contient Blé)
4 cs
Pâte de cari rouge
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
165 ml
Lait de coco
56 g
Pois mange-tout
56 g
Carotte, en juliennes
1 cs
Bouillon de bœuf en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
1 pièce(s)
Citronnelle
7 g
Coriandre
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
0.56 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
2.5 cc
Huile*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les nouilles chow mein à l’eau bouillante. Cuire à découvert de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les nouilles soient tendres. Égoutter et rincer les nouilles à l’eau tiède. (CONSEIL : Le rinçage aide à empêcher les nouilles de coller ensemble.) À l’aide de ciseaux, faire quelques coupes dans les nouilles à même la passoire, si désiré. Réserver dans la passoire pour égoutter.
Entre-temps, parer les pois mange-tout, puis les couper en deux. Couper le bas de la citronnelle, puis retirer l’écorce extérieure. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une lourde casserole, meurtrir avec précaution la citronnelle pour l’ouvrir. (CONSEIL : Meurtrir la citronnelle libérera son arôme.) Hacher grossièrement la coriandre.
Lorsque les nouilles seront cuites, chauffer la même casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la citronnelle. Cuire pendant 1 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce que la citronnelle dégage son arôme. Ajouter 2 1⁄2 tasses d’eau, 1⁄2 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et le bouillon en poudre. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen-doux et garder couvert.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers), puis le bœuf. Cuire de 4 à 5 min, en défaisant le bœuf en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter l’excédent de gras avec précaution et le jeter. Ajouter la pâte de cari et la sauce soja. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu.
Ajouter le lait de coco, les pois mange- tout, les carottes et le mélange de bœuf à la base de soupe frémissante. Porter à légère ébullition à feu moyen-élevé. Cuire de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Poivrer, au goût.
Retirer la citronnelle de la soupe avec précaution et la jeter. Répartir les nouilles dans les bols. Garnir de soupe. Parsemer de coriandre et d’échalotes frites.