Le mulligatawny est un cari traditionnel d’origine indienne. Copieux et réconfortant, il est légèrement épicé, crémeux et tout simplement délicieux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
398 ml
Lentilles, en conserve
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
227 g
Mirepoix
30 g
Gingembre
9 g
Ail
¾ tasse(s)
Riz basmati
2 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
165 boîte(s)
Lait de coco
7 g
Coriandre
2 cs
Chutney à la mangue
28 g
Chana dal
(Contient Soya Peut contenir Oeuf, Noix)
56 g
Bébés épinards
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Porter à ébullition 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans une casserole moyenne. Ajouter le riz à la casserole d’eau bouillante. Réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée.
Pendant que le riz cuit, égoutter et rincer les lentilles. Hacher grossièrement la coriandre et les épinards. Peler, puis émincer ou râper le gingembre et peler, puis émincer ou presser l’ail.
Faire chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la mirepoix. Faire cuire pendant 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout ramollisse. Ajouter l’ail, le gingembre et le mélange d’épices indien. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme. Saler et poivrer.
Incorporer les lentilles, le chutney à la mangue, le lait de coco, le concentré de bouillon et 1 ¼ tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), en décollant les morceaux brunis du fond de la casserole. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen-doux. Laisser mijoter de 6 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le ragoût épaississe légèrement.
Retirer le ragoût du feu. À l’aide d’un presse-purée, broyer grossièrement le ragoût. (REMARQUE : Ce n’est pas grave s’il n’est pas entièrement broyé!) Ajouter les épinards et mélanger pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils tombent. Saler et poivrer.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Saler. Répartir le riz dans les bols. Garnir de ragoût Mulligatawny. Saupoudrer de coriandre et de chana dal.