Courge rôtie, ail crémeux et feuilles de sauge frites… Toutes les saveurs de la saison s’allient pour former ce délicieux plat de pâtes!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Lanières de porc
7 g
Sauge
170 g
Courge musquée, en dés
237 ml
Crème
(Contient Lait)
50 g
Échalote
170 g
Linguines
(Contient Blé)
6 g
Ail
2 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
1 cc
Flocons de piment
¼ tasse(s)
Fromage Parmesan
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.25 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
3 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Guide pour le niveau d’épice à l’étape 1 :• Doux : ⅛ c. à thé • Moyen : ¼ c. à thé• Épicé : ½ c. à thé • Très épicé : 1 c. à thé
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les cubes de courge de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de ¼ c. à thé de flocons de piment. (REMARQUE : Consulter le guide pour le niveau d’épice.) Saler et poivrer. Faire rôtir sur la grille du haut du four jusqu’à ce que les cubes de courge soient dorés et tendres, de 22 à 24 minutes.
Pendant que les cubes de courge rôtissent, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel. (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Entre-temps, émincer la moitié de la sauge. Détacher le reste des feuilles de sauge de leurs tiges. Peler, puis émincer l’échalote. Peler, puis émincer l’ail. Sécher les lanières de porc avec un essuie-tout, puis les trancher en morceaux de 5 cm (2 po). Saler et poivrer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les feuilles de sauge. Faire poêler pendant 1 minute, jusqu’à ce que les feuilles de sauge soient croustillantes. Transférer dans une assiette recouverte d’essuie-tout. Réserver. Ajouter le porc dans la même poêle contenant l’huile parfumée à la sauge. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit, de 3 à 4 minutes. ** Saler et poivrer. Transférer le porc cuit dans un grand bol. Couvrir de papier d’aluminium pour garder au chaud.
Pendant que le porc cuit, casser les linguines en deux et les ajouter à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les linguines soient tendres. Égoutter les linguines et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Faire chauffer la même grande poêle (celle de l’étape 3) à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les échalotes et l’ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter la sauge émincée, la moutarde de Dijon et la crème épaisse. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Saler et poivrer.
Ajouter la sauce crémeuse, le porc et la moitié du parmesan dans la casserole contenant les linguines. Bien mélanger. Répartir les linguines dans les assiettes. Déposer les cubes de courge rôtie sur le dessus. Parsemer de la sauge frite et du reste du parmesan.