Qui ne raffole pas du macaroni au fromage? Un repas réconfortant fromagé, moelleux et onctueux! Ajoutez du chorizo et des échalotes frites pour rendre ce plat encore plus délicieux et lui donner un peu de croquant. Pour une touche santé, accompagnez-le de brocoli rôti!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Chorizo, sans boyau
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
113 ml
Crème
(Contient Lait)
1 tasse(s)
Cheddar blanc, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
227 g
Brocoli, en fleurons
28 g
Échalotes frites
(Contient Blé)
7 g
Ciboulette
1 cc
Poudre d'ail
1 cc
Paprika-fumé
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1.5 cs
Huile*
Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter les rigatonis à l’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver 1⁄2 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), égoutter les rigatonis et les remettre dans la même casserole, hors du feu.
Pendant que les rigatonis cuisent, émincer la ciboulette. Couper les fleurons de brocoli en bouchées moyennes.
Sur une plaque à cuisson, arroser le brocoli de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saupoudrer de la moitié de la poudre d’ail, puis saler et poivrer. Bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le brocoli soit doré et légèrement croquant.
Pendant que le brocoli rôtit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le chorizo. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en défaisant le chorizo en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement, puis jeter l’excès de gras. Saupoudrer de paprika fumé et du reste de la poudre d’ail. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu.
Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Saupoudrer de farine. Faire cuire de 1 à 2 minutes en fouettant, jusqu’à ce que le mélange soit doré. Incorporer la crème et l’eau de cuisson réservée, en fouettant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. (CONSEIL : Ajouter les liquides à la casserole petit à petit pour éviter les grumeaux.) Monter à feu moyen-élevé, puis porter à légère ébullition. Poursuivre la cuisson de 4 à 6 minutes, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il ait fondu.
Ajouter la sauce au fromage et le chorizo dans la casserole contenant les rigatonis. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Répartir les pâtes dans les assiettes, puis parsemer d’échalotes frites et de ciboulette. Servir avec le brocoli rôti en accompagnement.