Les côtelettes de porc glacées à l'érable ne sont pas la seule étoile de ce plat. En effet, nous avons amélioré le maïs avec un beurre à l'ail fait maison, sans parler de la salade de chou kale croquante. Cette recette deviendra une de vos favorites cet été!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Sirop d'érable
113 g
Maïs en grains
10 g
Persil
113 g
Chou kale, haché
113 g
Chou rouge, émincé
1.25 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde, Sulfites)
2 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
10 g
Ail
1 cs
Beurre*
(Contient Lait)
1 cc
Sucre*
3 cs
Sel*
cs
Huile*
Retirez le beurre du réfrigérateur et laissez-le ramollir à température ambiante.
Laver et sécher tous les aliments.* Hacher grossièrement le persil. Émincer ou presser l'ail. Dans un bol moyen, ajouter le kale et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler. Masser le kale avec les mains jusqu'à ce qu'il devienne légèrement plus foncé, de 1 à 2 min. Réserver. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis saler et poivrer.
Entre-temps, dans un petit bol, fouetter la mayo, 1 c. à table de vinaigre (doubler pour 4 pers), 1/4 c. à thé de moutarde (doubler pour 4 pers), 1 c. à thé de sucre (doubler pour 4 pers et 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Dans le bol de kale, ajouter le chou, la moitié du persil et la vinaigrette crémeuse provenant du petit bol. Bien mélanger. Réserver.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers), puis le porc. Poêler jusqu'à ce que le porc soit brun doré et entièrement cuit, de 4 à 6 min par côté. (ASTUCE: cuire à une température interne minimale de 71°C/160°F.**) Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger l'ail et 3 c. à table de beurre à température ambiante (doubler pour 4 pers). Réserver.
Lorsque le porc est cuit, réserver dans une assiette et couvrir pour garder au chaud. Dans la même poêle, ajouter le maïs en grains et la moitié du beurre à l'ail. Cuire, en combinant, jusqu'à ce que le beurre fonde et que le maïs soit chaud, de 2 à 3 min. Réserver dans un autre petit bol.
Dans la même poêle, ajouter le reste du vinaigre, le reste de la moutarde, 1 c. à table de sirop d'érable (doubler pour 4 pers) et 1/4 tasse d'eau (doubler pour 4 pers) . Cuire, en fouettant, jusqu'à ce que le glaçage épaississe, de 1 à 2 min.
Retirer la poêle du feu, puis ajouter le reste du beurre à l'ail. Fouetter jusqu'à ce que le beurre fonde, 1 min. Répartir la salade de chou, le porc et le maïs dans les assiettes. Garnir du reste du persil. Napper le porc de glaçage.