Cette salade de quinoa aux noix et à l’érable offre l’amalgame parfait de saveurs salées et sucrées et de textures collantes et croquantes. Les patates douces rôties et les fraîches pommes hachées complémenteront cette salade d’été unique.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
113 g
Chou kale, haché
½ tasse(s)
Quinoa blanc
340 g
Patates douces
1 pièce(s)
Pomme Granny Smith
2 cs
Sirop d'érable
1 pièce(s)
Citron
28 g
Pacanes
(Contient Arachides)
1 cs
Mélange d'épices Sud-Ouest
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
3.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Peler, puis couper les patates douces en cubes de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) et saupoudrer de la moitié du mélange d’épices sud-ouest. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 22 à 23 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Pendant que les patates douces cuisent, faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter les pacanes à la casserole sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pacanes pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Ajouter 1 tasse d’eau, 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), le quinoa et le reste du mélange d’épices sud-ouest dans la même casserole (celle de l’étape 2). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer du feu, garder couvert et laisser reposer pendant 5 minutes.
Pendant que le quinoa cuit, évider, puis couper la pomme en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Presser le citron. Dans un grand bol, ajouter le chou frisé et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler. Masser le chou frisé avec les mains pendant 30 secondes pour ramollir les feuilles.
Dans un petit bol, fouetter la moutarde de Dijon, le sirop d’érable 2 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Réserver. Ajouter les pommes et les patates douces au grand bol contenant le chou frisé. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Hacher grossièrement les pacanes. Séparer les grains de quinoa à la fourchette, puis saler. Ajouter le quinoa et la moitié de la vinaigrette au bol contenant la salade. Bien mélanger. Répartir la salade santé dans les bols. Napper du reste de la vinaigrette. Parsemer de pacanes.