These glazed maple walnut shortbread cookies are the easy solution to kick off the Sugar Shack celebrations this year! Buttery, crumbly shortbread is coated in a crunchy sugar and finished off with a simple maple glaze for just the right touch of sweetness.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
(Contient Blé Peut contenir Noix, Blé, Poisson, Oeuf, Sulfites, Sésame, Arachides, Crustacés, Soya, Lait)
½ tasse(s)
Sucre blanc
(Peut contenir Blé, Sésame, Soya, Poisson, Crustacés, Lait, Arachides, Oeuf, Triticale, Moutarde, Sulfites, Noix)
2 cs
Cassonade
(Peut contenir Moutarde, Soya, Oeuf, Poisson, Blé, Noix, Arachides, Sulfites, Crustacés, Sésame, Lait)
¼ tasse(s)
Sucre à glacer
2 cs
Sirop d'érable
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix de Grenoble Peut contenir Gluten, Noix, Arachides, Soya, Lait, Oeuf, Sulfites, Sésame, Moutarde)
¼ cc
Sel*
8 cs
Beurre non salé*
Avant de commencer, retirer du frigo 8 c. à soupe de beurre et laisser ramollir pendant 1 h dans un endroit chaud. Rassembler le matériel requis. Hacher grossièrement les noix. Dans un grand bol, ajouter 8 c. à soupe de beurre ramolli, la cassonade, 1/3 tasse de sucre blanc, 2 c. à thé d’eau et 1/4 c. à thé de sel. À l’aide d’un batteur électrique, battre à vitesse moyenne-élevée de 4 à 5 min, jusqu’à consistance légère. (REMARQUE : À défaut d’un batteur électrique, utiliser une cuillère de bois, mais cela prendra plus de temps.) Avec une spatule, racler les parois du bol vers le bas, puis ajouter la farine et les noix. Battre à nouveau de 1 à 2 min, jusqu’à consistance homogène. Transférer la pâte sur une pellicule plastique. Façonner grossièrement la pâte en forme de bûche, puis replier la pellicule plastique par-dessus. Rouler la pâte horizontalement pour former une bûche de 25 cm (10 po). Tourner sur elles-mêmes les 2 extrémités de pellicule plastique pour emballer hermétiquement la bûche, puis placer au congélateur de 15 à 20 min, jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Entre-temps, préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un petit bol, ajouter 1 c. à soupe d’eau. Retirer la pâte du congélateur, retirer la pellicule plastique, puis badigeonner délicatement d’eau toute la surface extérieure de la bûche. Parsemer la pâte du reste du sucre blanc, en faisant rouler la bûche pour recouvrir toute sa surface. Presser le sucre fermement pour qu’il adhère bien à la surface.
Couper la pâte en rondelles de 0,5 cm (1/4 po) d’épaisseur. Disposer les biscuits sur la plaque à cuisson. Cuire au centre du four de 15 à 17 min, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Entre-temps, dans un autre petit bol, mélanger le sirop d’érable, le sucre à glacer et une pincée de sel.
Transférer les biscuits sur une grille de refroidissement, jusqu’à refroidissement complet. Tremper délicatement le dessus de chaque biscuit dans le glaçage à l’érable. Laisser l’excès de glaçage s’écouler, puis remettre les biscuits sur la grille. Transférer les biscuits dans un plat de service.