Que vous planifiiez une soirée amusante ou un souper, vos invités dégusteront ce hors-d’œuvre jusqu’à la dernière goutte! Les grains de maïs à la couleur éclatante, la mozzarella, la ciboulette et le fromage à la crème se marient à merveille dans cette délicieuse trempette digne du resto.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
½ boîte(s)
Maïs en conserve
86 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
7 g
Ciboulette
2 pièce(s)
Pain pita
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cs
Huile*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (température élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer l’ail. Couper chaque pita en 6 quartiers (12 quartiers au total). Dans un petit bol, mélanger la moitié de l’ail et 1 c. à soupe d’huile. Disposer les quartiers de pita sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Badigeonner le dessus d’huile à l’ail. Saler et poivrer. Faire griller au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les quartiers de pita soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Entre-temps,, égoutter le maïs, puis le sécher avec un essuie-tout. Émincer la ciboulette. Dans un plat de cuisson, mélanger le fromage à la crème, la moitié du maïs, la crème sure, la moitié de la ciboulette, le reste de l’ail, la moitié de la mozzarella, 1/4 c. à thé de sel et 1/4 c. à thé de poivre. Étendre en une couche uniforme.
Parsemer la trempette du reste de la mozzarella. Faire gratiner au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le tout soit chaud.
Parsemer la trempette du reste de la ciboulette. Servir les croustilles de pita à l’ail en accompagnement pour tremper.