Ce dessert chocolaté et sucré est ce qu’il y a de plus facile à faire! Faites fondre, mélangez, versez, puis réfrigérez et vous obtiendrez un vrai délice croustillant!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1 tasse(s)
Pépites de chocolat mi-sucré
(Contient Soya)
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
2 cs
Sirop d'érable
28 g
Amandes, tranchées
(Contient Noix)
28 g
Noix de Grenoble, hachées
(Contient Noix)
56 ml
Crème
(Contient Lait)
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
Rassembler le matériel nécessaire. Dans une casserole moyenne, ajouter 2 c. à soupe de beurre, 1/8 c. à thé de sel, la crème, le sirop d’érable et les pépites de chocolat. Faire chauffer la casserole à feu doux. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en fouettant souvent, jusqu’à ce que le chocolat fonde et que le mélange soit lisse et homogène.
Pendant que le mélange au chocolat fond, tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin. (REMARQUE: Le papier parchemin devrait dépasser des deux côtés du moule. Ceci permet de retirer facilement le mélange refroidi.)
Verser le mélange au chocolat sur la plaque à cuisson préparée. À l’aide d’une spatule, étendre le chocolat en une couche uniforme d’une épaisseur de 0,31 cm (1/8 po). Parsemer d’amandes, de noix de Grenobles et de canneberges. Couvrir la plaque de pellicule plastique. Réfrigérer le croquant pendant 2 heures, jusqu’à ce que le chocolat soit figé.
Sortir le croquant à l’aide du papier parchemin. Couper ou briser le croquant en 8 morceaux de taille égale. Transférer dans un plat de service.