Ever wanted to try your hand at choux pastry? Now's your chance! These pillowy profiteroles are filled with a delicious brown sugar Chantilly cream and topped with a warm chocolate glaze for a mouthwatering bite that's sure to impress.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
1.5 tasse(s)
Farine tout usage
(Contient Blé Peut contenir Noix, Blé, Poisson, Oeuf, Sulfites, Sésame, Arachides, Crustacés, Soya, Lait)
3 pièce(s)
Œuf
(Contient Oeuf)
237 ml
Crème
(Contient Lait)
½ cs
Espresso en poudre
2 cs
Cassonade
(Peut contenir Moutarde, Soya, Oeuf, Poisson, Blé, Noix, Arachides, Sulfites, Crustacés, Sésame, Lait)
237 ml
Lait
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Pépites de chocolat mi-amer
(Contient Soya Peut contenir Soya, Arachides, Noix, Moutarde, Crustacés, Poisson, Lait, Oeuf, Sésame, Sulfites, Blé)
0.06 cc
Sel*
3 cs
Beurre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Rassembler tout le matériel requis. Chauffer une casserole moyenne à feu moyen\u0002élevé. Ajouter 1/2 tasse de lait, 3 c. à soupe de beurre, 1 c. à thé de cassonade et 1/8 c. à thé de sel. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange arrive à ébullition. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporer immédiatement 1/2 tasse de farine et mélanger pendant 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de farine. (CONSEIL : Écraser les grumeaux tenaces avec le dos de la cuillère.) Continuer à mélanger vigoureusement la pâte à feu moyen pendant 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elle se rassemble en une masse uniforme. Retirer la poêle du feu et laisser refroidir légèrement pendant 4 à 5 min.
Lorsque la pâte aura refroidi, incorporer deux œufs, un à la fois, en fouettant de 2 à 3 min, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et brillante. (REMARQUE : La pâte paraîtra d’abord séparée, mais elle finira par se rassembler à mesure que vous continuerez à la battre.) Transférer immédiatement la pâte dans un sac à fermeture hermétique ou une poche à douille et bien refermer. À l’aide de ciseaux, découper une ouverture de 1,5 cm (1/2 po) à l’extrémité du sac. En tenant la poche à douille à un angle de 90º par rapport à la plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, exercer une pression constante pour former des choux de 2,5 cm (1 po) de largeur. (CONSEIL : Pour arrêter l’écoulement, cesser d’exercer une pression et éloigner la pointe de la poche à douille en la tournoyant.) Former de 10 à 12 choux en les espaçant d’environ 5 cm (2 po).
Cuire les choux et fouetter la crème Dans un petit bol, battre l’œuf restant avec 2 c. à thé d’eau, puis badigeonner chaque chou du mélange d’œuf. Cuire les choux au centre du four de 22 à 25 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et gonflés. Lorsque les choux seront cuits, éteindre le four et laisser refroidir les choux à l’intérieur du four pendant 20 min, en laissant la porte ouverte. Entre-temps, ajouter dans un grand bol la moitié de la crème et le reste de la cassonade. À l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, battre le mélange de 2 à 3 min, jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Réserver au frigo
Ajouter les pépites de chocolat dans un bol moyen. Dans une petite casserole, porter à légère ébullition à feu moyen-élevé 1/4 tasse de crème et la moitié de l’espresso en poudre. Verser le mélange de crème chaude sur les pépites de chocolat. Laisser reposer pendant 1 min, puis remuer délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce que le mélange soit lisse et luisant. À l’aide d’un couteau dentelé, trancher les choux en deux dans le sens horizontal. Couronner les tranches inférieures de 1 1/2 c. à soupe de crème fouettée. Refermer les choux. Transférer dans une assiette de service. À l’aide d’une cuillère, verser un filet de sauce au chocolat sur chaque choux